Escape Hunt – Braquage à l’Anglaise

Braquage-A-L-Anglaise-Kit-A-La-Maison-Escape-Game-Escape-Hunt-Maniakescape

Intrigue :

Il semblerait qu’un véritable gang dévalise les pavés de Londres depuis plusieurs mois ! Ce n’est pas moins de cinq oeuvres et objets rarissimes qui ont été dérobé dans des lieux prestigieux de la Capitale et ses alentours. Heureusement Scotland Yard peut compter sur vous de célèbres détectives venus du Continent. (Oui, vous!)

LE(S) PLUS :

  • Une vraie enquête depuis son salon.
  • Immersif et bien fait.
  • La bande son.

LE(S) MOINS :

  • Un peu gourmand en impression.

Notre Avis :

Le Concept :

À l’heure où les enseignes rivalisent d’idées pour occuper les joueurs durant le confinent, voici la proposition d’Escape Hunt. Merci d’ailleurs à Thibault d’Escape Hunt Paris de nous avoir permis de tester le kit. C’est donc une véritable enquête policière digne des plus belles heures de Scotland Yard et de ce brave Sherlock que l’enseigne vous offre. Elle sera déclinée pour les agents du monde entier et en donc traduite en plusieurs langues. Sachez que si vous n’êtes pas adeptes de ce genre d’escape games à la maison, nous vous déconseillons de la jouer, même si toutefois croyez-nous, ce scénario ne manque pas d’idées et d’intérêts.

« Malheureusement », c’est un print and play, donc vous aurez des choses à imprimer et un peu de préparation avec quelques éléments à découper et à assembler. Le « Malheureusement » est à prendre avec des pincettes évidement. Il ne concernera que les équipes soucieuses de l’impact que de tels kits, utilisables souvent qu’une seule fois ou presque peuvent avoir… Rassurez-vous, les feuilles restent malgré tout en nombre raisonnable, mais il vous faudra une imprimante correcte pour atteindre une qualité d’impression optimum. La notre est un peu, vieillotte (Canon France si tu nous lis) et malgré le rendu acceptable, il nous a parfois fallu le PDF sur ordinateur pour y voir plus clair. C’est surtout que l’on ne veut pas avouer que l’on vieillit… 😉 Finalement, cette interaction entre le fichier PDF et les impressions peut-être toute aussi sympathique et intéressante.

Préparez également de quoi noter, mais ça, c’est comme toute bonne enquête qui se respecte ! De plus, l’agence Escape Hunt a tout prévu pour que vous puissiez réunir vos idées en un seul endroit. Simple et pratique, cette idée nous a séduit. Elle fera appel à votre rigueur et votre organisation pour vous permettre d’avancer sans accroc.

Revenons sur le fichier PDF qui reprendra votre mission, votre objectif à atteindre et les éléments utiles à votre mission. L’objectif ici est clair, mettre sous les verrous 5 voleurs sans scrupules. Mission de taille, mais elle est à votre portée.

La Gestion de l’Aide :

Elle est simple à mettre en place cette gestion de l’aide. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien disponible dans le fichier PDF, afin d’ouvrir la page contenant les indices. À chaque énigme, son indice, puis sa solution. Aucun risque d’être bloqué normalement, sauf si comme nous vous y avez décelé quelques coquilles. Elles ont été signalées à l’équipe afin d’éviter d’éventuelles prochaines confusions et ont évidement été corrigées depuis. 

Les Énigmes – Le Jeu :

Le démarrage est simple ! Une fois votre kit préparé et vos éléments à disposition, vous n’aurez qu’à jouer. La mise en place n’est pas très longue pour un scénario à la maison et elle vous permettra de découvrir les différents éléments.

L’histoire, les différentes choses à faire et à découvrir sont très intéressantes. Les idées fusent et vous permettent de passer un bon moment à résoudre, parfois de manière ludique, cette enquête à l’accent anglais.

La bande son ajoute un vrai plus au scénario et à son immersion. C’est assez rare qu’à la maison, nous utilisions une bande son… Elles ont souvent la manie de nous perturber un peu, mais là, nous nous sommes laissés tenter par cette playlist Spotify très agréable à l’écoute. Grand bien nous en a pris, puisque nous avons adoré !

Nous vous le disions en introduction, si vous n’aimez pas les enquêtes, vous risquez de rester sur votre faim ou d’être un peu déçus… Le jeu, c’est l’enquête et sans elle, vous n’irez forcément pas au bout. Nous avons retrouvé quelques idées très originales et une proposition qui change des scénarios déjà testés par l’équipe. Il est vrai que ce n’est pas le scénario le plus fun que nous avons pu jouer jusqu’alors, mais il a eu le mérite de nous avoir tenu en haleine durant 1 heure et d’avoir surtout proposé de nouvelles choses. Un point positif également l’énigme finale que nous avons beaucoup apprécié. Elle est sympathique et vous offre un regain d’énergie, pour mettre les voleurs définitivement derrière les barreaux.

Au menu ici, beaucoup d’observation, une bonne dose de déduction, un voyage au coeur du net, formant un tout très prenant. On apprécie ce mélange pour obtenir un scénario savoureux et très intéressant, car varié.

Les énigmes elles, ne sont pas spécialement compliquées et vous permettront de ne pas vous sentir frustrer par un niveau de difficulté élevé. C’est aussi là l’intérêt de ce scénario, qui s’adresse aussi bien aux familles qu’aux joueurs en manque d’escape games… Vous vous reconnaissez ? 😉

L’Expérience Globale :

C’est un premier jet réussi pour Escape Hunt, qui signe là une enquête qui colle à l’univers de l’enseigne. Nous avons souvent rendu visite à nos amis nantais et leur décoration va tellement bien à ce scénario. Bref, vous qui aimez l’organisation rigoureuse, les enquêtes policières et mettre des voleurs derrière les barreaux, n’hésitez pas à jouer ce scénario réussi car il change de tout ce que nous avons joué jusqu’alors.

Nos impressions :

Déduction : ⚫⚫⚫⚫⚫

Observation : ⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚪

Envie de rejouer : ⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://bit.ly/3aCKxhu

TARIFS :

● Scénario : 14,90 €.

2 commentaires sur “Escape Hunt – Braquage à l’Anglaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *