Escape Hunt – Le Trésor des Aztèques

Le-Temple-Azteque-Kit-A-La-Maison-Escape-Game-Escape-Hunt-Maniakescape

Intrigue :

Partez pour les Amériques sur la piste de Montezuma et du non moins légendaire trésor perdu des aztèques. Nul n’est parvenu à expliquer cette soudaine disparition, consécutive à la chute de l’empire en 1521. Nous pensions le trésor perdu pour toujours, mais la découverte récente de nouvelles pages du célèbre Codex Florentin sur un chantier pourrait changer la donne. Partez pour une énigmatique chasse au trésor – vous avez votre passeport ? Pour commencer la partie, le professeur Guerrera du Musée de Mexico vous en dira plus dans le courrier qui vous est adressé.

LE(S) PLUS :

  • Ludique et fun.
  • La jolie bande son.
  • Les énigmes variées.
  • Les manipulations.

LE(S) MOINS :

  • Toujours un peu gourmand en impressions.

Notre Avis :

Le Concept :

Deuxième « épisode » des escape games à jouer à la maison par Escape Hunt. Cette fois, c’est dans un temple aztèque que les agents vont être envoyés en mission. Après une première réussie, que vaut ce deuxième opus ?

Exit l’enquête en bonne et due forme, place à une véritable aventure. Une nouvelle fois, merci à Thibault d’Escape Hunt Paris de nous avoir envoyé le kit. L’aventure sera comme pour la première, déclinée par Escape Hunt pour les agents du monde entier et ainsi, traduite en plusieurs langues.

Ce deuxième épisode, reste calqué sur le même mode de fonctionnement que le premier, pour ce qui est de sa mise en place. C’est donc toujours un print and play, avec une quinzaine de pages à imprimer. La préparation des éléments à découper, reste une nouvelle fois assez faible, même si légèrement plus longue. Assurez-vous d’avoir une imprimante capable de vous sortir des impressions de qualité. Toujours pas le cas de la notre, qui âgée est en souffrance. Merci quand même à elle, car durant le confinement elle aura donné de sa personne… Bref, en tout cas, les impressions étaient si mauvaises, qu’il nous fallait garder le PDF pour s’assurer de ne rien rater sur les documents. Bref pas idéal mais ça se fait. Canon France si tu nous lis, n’hésite pas à nous en recommander une un peu plus sympa ! 😉
Votre fichier PDF, reprendra la mission, l’objectif et les éléments utiles à votre aventure.

Avant de démarrer, munissez-vous de quoi écrire, papier et crayon, afin de centraliser votre progression et aussi d’un chrono pour suivre votre épopée.

La Gestion de l’Aide :

Différence et non des moindres avec le premier, ici vous serez accompagnés d’un Chatbot Messenger. C’est une idée que nous apprécions car en général, le Chabtbot permet un peu plus d’interactions et un côté plus vivant et « humain ». Plutôt réussi et surtout assez bien fait. Nous avons connu un petit « bug », pas hyper dérangeant mais bon… Nous sommes passés par la plateforme monde et pas par celle de France, donc nous avons eu le droit à des choses en anglais ! Heureusement, merci Google Translate. Thibault doit faire le nécessaire pour éviter que d’autres équipes subissent le même sort.
Pour demander un indice, vous devrez vous référer à l’énigme avec laquelle vous peinez et demander à votre ami virtuel de vous aider. Un indice, puis deux et enfin la réponse. Très bien fait et permettant de ne pas être frustré par une énigme lorsque vous ne comprenez pas. 

Les Énigmes – Le Jeu :

Démarrage rapide et efficace. Finalement le plus long, reste l’impression et la découpe des documents. Pas besoin d’un Master en découpologie, ça reste accesible, promis. La mise en place reste malgré tout, un peu plus longue que pour le premier épisode.

L’histoire se divise en deux parties. Préférence pour nous, pour la deuxième que nous avons trouvé plus ludiques et plus fluides. Ressenti très personnel mais en tout cas, une chose est certaine, nous avons préféré ce scénario au premier. L’enquête était vraiment un parti pris, mais nous préférons ce type d’expériences.

Un des points positifs également, réside dans la réussite des graphismes qui sont vraiment très beaux. Les documents sont crédibles et la qualité du rendu est géniale.

Au menu ici, plus de manipulations et de choses originales que dans le premier scénario. Vous allez devoir jouer d’avantage avec l’espace et les éléments de jeu. Au delà de l’observation, vous devrez donc utiliser vos mains et jouer avec les éléments à votre disposition. Ces manipulations sont agréables et rendent vraiment cette expérience intéressante. Les deux parties sont équlibrées au niveau de ces manipulations et nous apprécions vraiment ce mélange, qui permet d’obtenir un scénario savoureux et très intéressant, car varié.

Les énigmes ne sont toujours pas spécialement compliquées et nous avons même trouvé cette aventure, plus simple que le premier opus. Certaines énigmes vous proposeront quand même de vous creuser un peu plus les méninges et c’est chouette ! Escape Hunt garde son aspect familial et son expérience accessible à toutes et à tous, pour le plus grand plaisir.

Vous retrouverez une nouvelle fois une bande son très agréable qui accompagne parfaitement bien votre session de jeu. Elle est vraiment chouette et vous permet une immersion optimum. Finalement nous allons adoré jouer avec de la musique. Merci Escape Hunt !

L’Expérience Globale :

Une deuxième mouture de qualité signée par Escape Hunt et c’est un scénario que nous avons préféré au premier. Plus ludique et peut-être un peu moins dense que le premier ! C’est un en tout cas une franche réussite et la garantie de passer une heure vraiment agréable à la recherche de ce trésor aztèque. Bravo pour la qualité des documents et la playlist très agréable à écouter.

Nos impressions :

Déduction : ⚫⚫⚫⚫⚫

Observation : ⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚫

Envie de rejouer : ⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://bit.ly/2yH5ScN

TARIFS :

● Scénario : 14,90 €.

1 commentaire sur “Escape Hunt – Le Trésor des Aztèques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *