La Ligue des Gentlemen – La Traque

La-Traque-Escape-Digital-A-La-Maison-Escape-Game-La-Ligue-Des-Gentlemen-Maniakescape

Intrigue :

Agents, le serveur de La Ligue des Gentlemen a été hacké. Des données ultra-sensibles sur les missions en cours et l’identité d’agents sous couverture ont été volées. Le cybercriminel nous demande d’user de notre influence pour faire libérer 5 prisonniers en échange des informations volées. Nous ne céderons pas à ce chantage ! Votre mission si vous l’acceptez : traquer et identifier le hacker afin de permettre à la Ligue des Gentlemen de le neutraliser avant qu’il ne dévoile nos données confidentielles. La survie de l’agence dépend de vous !

LE(S) PLUS :

  • Le jeu en coopération.
  • Les échanges entre les joueurs.
  • L’adrénaline de la traque.
  • Les idées proposées.
  • Le debrief final possible. Une première !

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

Le Concept :

Nous revenons ici avec une proposition de la Ligue des Gentlemen qui plutôt habituée des escape games classiques, nous offre ici un scénario à vivre à la maison. Merci à eux et à l’Agent S, de nous avoir permis de tenter l’aventure. C’est donc entre 2 et 6 joueurs, mais toujours scindés en 2 équipes, que vous devrez traquer ce hacker qui mène la vie dure à l’agence. La Ligue des Gentlemen conseille malgré tout une expérience à 4 joueurs pour en profiter au maximum. 

Vous aurez besoin pour jouer, d’un ordinateur (ou d’une tablette) pour l’audio et/ou la visio. Vous n’êtes pas obligés de vous voir, simplement de vous entendre. C’est mieux effectivement pour communiquer… 😉 Nous avons choisi, un peu malgré nous, l’audio, car nous rencontrions quelques soucis avec la vidéo. Un bon point finalement, puisque vous pourrez rester en mode pyjama/chaussettes/claquettes ad vitam aeternam. Ajouter à cet élément indispensable (l’ordinateur pas le combo de la mort), un smartphone chargé et papier/crayon, comme d’habitude.

Une fois le scénario commandé, l’enseigne vous fait parvenir un mail contentant 2 liens, le tout accompagné d’un premier briefing dans lequel vous retrouvez déjà quelques explications. Distribuez ensuite un lien par équipe et la partie peut commencer. Rien à imprimer donc, rien à préparer également, rien d’autre que le matériel indispensable au bon déroulement du jeu. Génial !

La Gestion de l’Aide :

Les Agents sont restés au QG de l’agence, forcément, puisqu’ils sont confinés comme tout un chacun. Heureusement, la Ligue a pensé à tout et nous a laissé quelques indices disposés dans son interface de jeu. Faciles à trouver, très bien rédigés, efficaces et surtout proposants une graduation, nous avons trouvé cette aide parfaitement appropriée à la mission. Si toutefois, vous butez fortement sur une énigme, vous pourrez obtenir la solution. Génial pour ne jamais être frustré et toujours avancer. 

Les Énigmes – Le Jeu :

Le jeu démarre avec la répartition des deux liens, un pour chaque équipe. Il vous mèneront de suite vers vos interfaces de jeu. Vous aurez la même interface générale, très bien fichue et bien organisée surtout.
Qui dit un lien par équipe, dit donc forcément que la première équipe ne verra pas ce que l’autre voit et inversement. La clef sera alors la… ? Vous l’avez… ? Oh un petit effort quand même… Ouiiiiii la COMMUNICATION. Vous devrez communiquer les informations des deux équipes, afin d’avancer ensemble. Prenez le temps de bien vous écouter et de bien donner toutes, nous avons dit toutes, les informations que vous jugerez utiles, et même les autres d’ailleurs. C’est une traque virtuelle que vous allez vivre et elle vous mènera sans doute à un rythme effréné, alors prenez le temps de bien échanger avec vos coéquipiers et surtout notez ce que les autres vous disent. C’est aussi pour cette raison, que nous avons arrêté la visio car elle faisait saccader le son et nous rations des informations.

Revenons sur cette interface de jeu, ou plutôt de traque. Elle est d’apparence plutôt sobre, mais bien fournie en actions à faire. Là aussi, prenez le temps de la prendre en mains, de fouiller un petit peu pour l’appréhender au maximum et ne pas être perdus par la suite.
N’oublions pas que cet escape game est 100% digital, mais surtout, et c’est ça qui a fait notre plaisir aussi, qu’il est 100% crédible ! Les éléments et outils à votre disposition pour la recherche de ce hacker, sont vraiment originaux et inventifs. Cette sensation de réelle rend cette aventure encore plus crédible et vraie.

Concernant le fond de cette aventure, c’est un grand bravo pour la qualité et l’éclectisme surtout, des choses proposées. Le contenu est très varié et vous propose de vivre cette traque comme si vous y étiez. Pendant plus d’une heure, nous nous sommes pris pour des Agents de la Ligue des Gentlemen à la recherche de ce mystérieux hacker. Au programme dans ce scénario, ballade virtuelle en ville, hacking, exploitation de données, espionnage,… Génial ! Vous y êtes et les différents énigmes, ou missions demandées, vous mèneront vers ce but, qu’est de démasquer ce hacker tant redouté par l’agence.

Les énigmes justement, sont également très variées et nous ont tenu en haleine toute la partie. Nous avons adoré réfléchir ensemble sur ces logiques, qui nous ont même parfois, poussé dans nos réflexions. Là encore, des nouveautés proposées par l’enseigne avec des énigmes très peu rencontrées dans des scénarios à la maison. C’est original, nous ne nous y attendions clairement pas et certaines nous ont boosté ! Nous avons malheureusement perdu un Agent dans la lutte, mais là aussi cette manière d’aborder la chose est excellente ! En tout cas que les Agents se rassurent, le hacker est bien sous les verrous.

L’ambiance est franchement excellente, car elle vous fait vivre une heure à vive allure. Nous le disions à l’Agent S après la partie, nous avons véritablement retrouvé ces sensations vécues parfois dans une salle ! Un début de partie très intense, mené tambour battant, puis un moment un peu plus « creux », pour retrouver cette adrénaline de fin de partie et/ou d’énigmes qui avancent. Bref, c’était génial ! Quel plaisir de revivre une nouvelle fois, depuis la maison, certaines des sensations de l’escape game classique.

Le niveau de difficulté est vraiment très relatif, car beaucoup de ces difficultés, résident dans le manque ou pas de communication. Les équipes très bien organisées, qui s’écoutent et qui centralisent extrêmement bien les informations, auront nettement moins de difficulté à avancer au coeur de l’enquête. Prenez vraiment ce temps nécessaire pour vous écouter et rassembler vos idées. Les énigmes ne sont pas compliquées, mais le temps qui défile et l’aspect dense du scénario, peuvent ajouter cette petite dose de stress, qui fait que les joueurs peuvent s’écouter un peu moins.

L’Expérience Globale :

Superbe expérience proposée par la Ligue des Gentlemen tant nous y avons pris du plaisir. Nous les avions toujours connu très habiles pour créer de vrais scénarios en salles, ils nous prouvent ici qu’ils peuvent toucher à tout avec cette aventure parfaitement réussie. Un savoureux mélange pour une traque haletante, rythmée et hyper réaliste. Nous avons déjà hâte de remettre ça pour d’autres aventures à vivre avec eux ! Notre petit doigt nous dit qu’une prochaine enquête arrivera très bientôt.

Notre chrono : 1:12:00

Nos impressions :

Traque Virtuelle : ⚫⚫⚫⚫⚫

Distanciation Sociale : ⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚫ 

Fun : ⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://www.laliguedesgentlemen.com

TARIFS :

● Scénario : 16,00€.

1 commentaire sur “La Ligue des Gentlemen – La Traque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *