Escape The City – Le Tournoi de Dumbledore

Le-Tournoi-De-Dumbledore-Escape-Game-Kit-A-La-Maison-Digital-Escape-The-City-Maniakescape

Intrigue :

Redécouvrez le monde de Poudlard dans cet escape-game maison inédit ! Participez au tournoi de Dumbledore et partez à la recherche des quatre reliques des fondateurs de la mythique école de sorciers. Laissez-vous guider par votre compagnon et fidèle ami, Dobby ! Fouillez, observez, déduisez mais aussi… lancez des sorts grâce au chatbot !

LE(S) PLUS :

  • L’interactivité.
  • Le lancer de sorts !!!!
  • Les fans de la saga vont A.D.O.R.E.R.
  • La fouille virtuelle est une nouvelle fois superbe !
  • Toujours ce choix entre le 100% digital ou à imprimer.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

Le Concept :

Deuxième opus pour Escape The City House, qui non content d’avoir fait un premier scénario très réussi, en sort dans la foulée un deuxième. Si vous souhaitez en apprendre plus sur eux, nous vous conseillons de lire l’article réalisé il y a peu sur le premier à jouer à la maison.

Ici, c’est donc l’univers du plus célèbre des apprentis sorciers que vous allez découvrir et arpenter. Autant vous le dire de suite, c’est vraiment bien fait et l’univers est plus que fidèle à la saga. Les images, les différentes parties du scénario et/ou les actions à faire par exemple, tout est calqué sur le monde du petit magicien à lunettes ! Bravo, car vraiment l’expérience est saisissante de réalisme.

Nous retrouvons les mêmes ingrédients que dans la première aventure. Une facilité de mise en place pour notre équipe, puisque nous avons gardé le choix de jouer une session 100% digitale, avec la fameuse fouille en ligne ! Nous avions été bluffés lors du premier épisode et bien, c’est encore un sans faute pour cette fouille virtuelle. Vous allez de nouveau devoir découvrir ce monde vraiment sublime, dans lequel vous allez pouvoir évoluer. Une nouvelle fois, nous avons adoré cette fouille virtuelle qui s’avère ne pas toujours être simple. Heureusement, si vous jouez en 100% digital, vous pouvez toujours garder sous le coude la trame avec votre fichier PDF des éléments imprimables. Il y a toujours une solution chez Escape The City House bluffante, avec il est vrai, un fonctionnement à prendre en mains, mais qui une fois bien « intégré », fait vraiment mouche.

Pour ce qui est de cet autre choix, qu’est celui d’imprimer les documents pour jouer en version fouille à la maison, tout est très bien expliqué. Vous devrez imprimer le fichier PDF reçu via le lien disponible dans le mail. Une nouvelle fois, l’enseigne a tout bien détaillé dans son briefing version PDF à consulter avant de démarrer la partie.

Pour commencer justement, munissez vous toujours de l’élément essentiel pour que le jeu puisse avoir lieu, votre smartphone (préféré à votre ordinateur) afin pouvoir se connecter à Messenger. Nous l’avons joué sur ordinateur et pas de soucis avec le chabot Messenger, il a toujours très bien fonctionné. Il vous faudra quoi qu’il arrive, l’un ou l’autre, sans ça pas de jeu. Vous pouvez également vous munir d’un ordinateur (en option en plus pour ceux qui jouent avec smartphone), d’écouteurs et papier/crayon pour noter votre avancée et trouvailles.

La Gestion de l’Aide :

L’aide se fera avec ce cher Dobby. Si vous aimez les épopées du célèbre magicien, vous le reconnaitrez forcément. Présent dès le début du jeu, il sera votre plus fidèle allier. N’hésitez pas à l’utiliser au cours de votre aventure. Disponible directement sur la conversation Messenger, il vous donnera des indices, puis si vous peinez, la solution à l’énigme. Nous apprécions toujours la graduation des indices donnés, en partant de quelque chose d’un peu flou, pour arriver à quelque chose de plus précis. Bravo car ça ne doit pas être chose aisée que de rédiger plusieurs dizaines d’indices. En tout cas, cette aide, nous l’avons trouvé encore plus vivante que dans le premier scénario.

Les Énigmes – Le Jeu :

Kit 100% digital = simplicité ! Du bonheur, on achète le jeu et on joue ! C’est aussi facile que ça. Le briefing est toujours aussi simple et efficace pour un début de partie idéal. N’hésitez pas à vous familiariser avec la mécanique depuis le chabot Messenger avant de démarrer. Une option intéressante si vous découvrez totalement le concept Escape The City Home.

Quel univers, quel rendu et quelle qualité d’ensemble !! Une nouvelle fois, saluons vraiment le boulot réalisé, car c’est super bien fait ! Au-delà de cette excellente fouille virtuelle qui nous a encore ici, ravie, l’esthétique globale du scénario, est vraiment géniale ! Nos doutes avaient été chassés dans le premier épisode et nous avions été « rassurés » par le rendu de la fouille virtuelle, mais nous avons été une nouvelle fois séduits par le résultat sur celui-ci. Une fouille peut-être un peu plus subtile que dans la première aventure, mais c’est encore ici, une fouille très plaisante. C’est du bonheur de se prendre au jeu et d’avoir l’impression de véritablement errer dans les couloirs de Poudlard. Nous le disions au dessus, l’esthétique globale et les décors sont magnifiques. Nous avons adoré !

L’étendue des missions et les choses à faire, sont, au-delà d’être variées, vraiment à saluer ! Nous avons même lancé des sorts ! Quelle idée géniale qui colle évidement parfaitement au thème, mais qui surtout était rigolote à souhait et bien faite ! Clairement, nous nous sommes très rapidement pris au jeu et nous avons adoré joué avec notre baguette magique en mode apprentis sorciers. Ces sorts sont divers et variés, faire apparaitre des couleurs, mettre en mouvement des choses, émettre les sons les plus inaudibles… Bref le panel est large, l’effet est maximum et le plaisir au rendez-vous !

Nous avons trouvé certaines énigmes un peu plus corsées que dans le premier opus, mais ça reste une sensation toute personnelle et ne veut pas dire qu’elles sont insurmontables. En revanche, nous avons moins peiné à centraliser nos idées car le thème et l’aventure étaient pour nous, plus clairs.
Nous retrouvons toujours ces 4 différents univers à arpenter, qui vous mèneront ensuite à une ultime énigme finale. 

L’Expérience Globale :

Définitivement, c’est signé, les scénarios à la maison réalisés par Escape The City Home sont d’une grande qualité ! Le mélange entre cette fouille virtuelle, l’univers graphique, l’escape 100% digital et l’aide avec le chatbot Messenger est tout bonnement savoureux. L’univers est juste génial, avec son thème qui plaira au plus grand nombre ! Bref, aucune hésitation à avoir concernant ce produit ! Du plaisir, du fun et du beau jeu !

Nos impressions :

Décors : ⚫⚫⚫⚫⚫

Distanciation sociale : ⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚫ 

Envie de rejouer : ⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://escapethecity.fr/produit/le-tournoi-de-dumbledore

TARIFS :

● Scénario : 14,90 €.

1 commentaire sur “Escape The City – Le Tournoi de Dumbledore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *