Amuzbox – Au Secours Y’a Plus de Réseau

Au-Secours-Y-A-Plus-De-Reseau-Kit-A-La-Maison-Escape-Game-Amuz-Box-Maniakescape

Intrigue :

Le but est simplement de… sauver le Monde ! Enfin presque… de rétablir le réseau ! À quoi rimerait un monde sans internet !?? 😉 Idéal pour débrancher les “hyper connectés” le temps d’un “vrai” jeu ! Devenez un héros… SAUVEZ INTERNET !!

LE(S) PLUS :

  • Le choix entre un duel d’équipes ou de n’en composer qu’une !
  • L’énigme finale.
  • Les nouveautés.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

Le Concept :

Marie gérante de la société Amuzbox, nous a récemment contacté pour tenter l’expérience de son kit à imprimer jouable à partir de 12 ans et jusqu’à 103 ans… Clairement, autant vous le dire de suite, pour nous le kit s’adresse d’avantage à une équipe familiale ou seulement composée d’enfants/ados, qu’à une équipe 100% d’adultes, mais ça n’engage que nous.

Tout d’abord, Amuzbox, c’est une société de la région lyonnaise qui propose des kits à imprimer « KIT et CAP » ou si vous préférez, le mode livraison de l’escape game chez vous, avec l’option « C DANS la BOX ». Idéal et surtout très très original ! Alors que vous souhaitiez quelque chose de d’avantage « matérialisé » que le traditionnel kit à imprimer ou l’inverse, à vous choisir et de tenter l’une ou l’autre expérience. En tout cas l’idée a déjà de quoi séduire.

Revenons à notre kit du jour. Le programme est toujours le même que pour les autres kits. Dans un premier temps, il vous faudra imprimer les différentes pages, entre 8 et 16, en fonction du nombre de joueurs. Le téléchargement réalisé, vous aurez les fichiers PDF, qui reprendront pour l’un le briefing accompagné des solutions en version papier et pour l’autre les éléments à confectionner et à cacher.
8 pages ça reste pour nous une quantité acceptable, mais 16, ça commence à peser un peu dans la balance. Marie nous a assuré que les feuilles n’étaient pas très gourmandes en encre et c’est vrai ! Celles que nous avons pu imprimer ne l’étaient pas. En tout cas rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’imprimer des photos en haute définition.
Une fois les impressions faites et les éléments cachés, vous devrez prévoir papier et crayon pour l’équipe. Cette dernière sera évidement suivie par un game master désigné à l’avance comme dans beaucoup de scénarios de ce genre.
Lorsque l’équipe sera prête, vous cliquerez sur un lien direction Youtube pour la présentation du principe de l’escape game, des règles et aussi pour avoir comme support une bande son, accompagnée des futurs indices. Une fois cette mise en jambes réalisée, vous flasherez un QR Code pour découvrir et démarrer votre mission. Original une nouvelle fois et toutes ces étapes changent de ce que nous avons rencontré jusqu’alors.

La Gestion de l’Aide :

Autre originalité ici, votre game master pourra se trouver sur la fameuse vidéo Youtube. Au fur et à mesure de l’avancée du timer, les indices défileront après une petite alerte. À l’équipe de les regarder ou pas, mais au moins votre aventurée sera timée pour avancer toujours convenablement. Vous retrouverez également les indices en version papier, pour un support plus simple à suivre. C’est une approche vraiment différente de celle régulièrement rencontrée dans les kits. A vous de juger si c’est efficace et intéressant. Notre équipe n’en a pas eu besoin lors de ce test. 

Les Énigmes – Le Jeu :

Nous avons retrouvé des énigmes plutôt simples, surtout pour une équipe habituée à l’escape game. C’est pour cela que nous conseillons ce scénario à une famille ou une équipe d’ados/enfants, accompagnés d’un adulte pour superviser la partie.
Les énigmes restent donc accessibles, nombreuses et variées. Vous allez retrouver une sorte de tronc commun, mais à réaliser sous différentes formes, ce qui pour nous, était intéressant. Les petites manipulations ou actions à réaliser sont intéressantes et vous permettent d’être bien occupés ! Elles sont ponctuées par quelques interactions à faire sur internet, avec des codes qui sont à entrer dans votre navigateur. Sympathique ! L’énigme finale elle, nous a particulièrement emballée par son aspect inédit et bluffant. En la voyant, nous nous sommes dit, jamais ça ne marchera… Et bien si, elle a fonctionné, même parfaitement fonctionné et nous avons adoré ! Bravo car nous n’y avons pas cru et bien mal nous en a pris !

La fouille prendra à l’équipe un petit peu de temps, car les éléments seront à découvrir au fur et à mesure de leur avancée dans la partie. Plutôt intéressante cette manière de faire, vous le découvrirez et surtout rigolote ! Nul doute que l’équipe passera un bon moment.

Les petites notes d’humour et d’auto-critique sur notre manière de gérer notre addiction à internet et aux applications qui remplissent nos journées, sont nombreuses, mais surtout ne sont pas moralisatrices. En tout cas le scénario est déjà en cela original, puisqu’il propose un thème peu retrouvé. 

L’Expérience Globale :

Un scénario que vous pouvez faire jouer en famille ou faire jouer à vos enfants/ados sans aucun problème. Ils passeront un bon moment à réfléchir ensemble sur ces énigmes. Nous restons un peu sur notre faim, non pas par la qualité, mais plutôt par le contenu. Nul doute que nous avons à coeur de tester un scénario véritablement destiné aux adultes. Notre petit doigt nous dit que le prochain sera plus « pimenté »… Restez connectés, nous vous en dirons plus bientôt. 

Nos impressions :

Amusement des enfants : ⚫⚫⚫⚫⚫

Distanciation sociale : ⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚫ 

Envie de rejouer : ⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚪⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://amuzbox.com/wp/produit/escapbox-reseau-formule-box/

TARIFS :

● Scénario : 19,99€.

1 commentaire sur “Amuzbox – Au Secours Y’a Plus de Réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *