Escape Home – Le Talisman Magique

Happy-Kits-Escape-Home-Le-Talisman-Magique-Escape-Game-Maniakescape

Intrigue :

Loin, loin d’ici, il existe un monde magique appelé le Pays des Deux-Ciels. Un sortilège de jeunesse a malencontreusement été libéré, plongeant tous ses habitants dans un état d’enfance… La MagieSquad, la police de ce monde enchanté, est à la poursuite du responsable. Mais elle pense – par erreur – que c’est VOTRE ENFANT et ses amis qui en sont responsables. Elle débarque dans 1 heure pour les arrêter et les ramener au Pays des Deux-Ciels où ils seront emprisonnés.

LE(S) PLUS :

  • Les énigmes variées.
  • Le plaisir des enfants.
  • La qualité de l’ensemble.

LE(S) MOINS :

  • Le kit à imprimer toujours « énergivore ».

Notre Avis :

Le Concept / Le Kit :

Sorti au premier trimestre 2019, l’Escape Home – Le Talisman Magique est à destination unique du jeune public. Dommage pour nous les adultes, car en effet, ce dernier a pour but de ravir nos chères petites têtes blondes âgées de 8 à 12 ans.
Pour notre session du jour, nous avions proposé à une famille de notre entourage de jouer le jeu avec nous. Cette dernière composée de 3 filles pleines d’énergie, âgées respectivement de 7, 11 et 14 ans, était pour nous un choix judicieux. Nous n’avons pas respecté les limites d’âges préconisées mais tant pis, c’était très bien et le tout a merveilleusement bien fonctionné.

Vous y retrouverez toujours le même fonctionnement, avec un kit à imprimer chez soit, après avoir au préalable, effectué les étapes de personnalisation pour rendre l’ensemble encore plus vérace.
Vient ensuite le moment de télécharger le kit qui contient 
les différents fichiers utiles pour mener à bien la mission. C’est d’ailleurs la marque proposant les kits les plus complets de ceux que nous avons rencontré jusqu’alors. Il vous faudra vous munir d’une imprimante (toujours obligatoire, sinon vous ne pourrez pas jouer) et d’un ou plusieurs smartphones (en fonction de nombre de joueurs), pour réaliser la session.

Le kit lui, est toujours « gourmand » en impressions, mais c’est ce qui fait tout le plaisir des joueurs, une fois en place. On aime ou pas, chacun sera libre de juger.

La Préparation du Scénario :

Cette fois-ci l’adulte, ne peut vraiment pas jouer, ce qui créera forcément une légère frustration si comme nous, vous aimez jouer. On en rajoute un peu c’est vrai, mais même si l’adulte ne joue pas, il prendra les rênes en tant que maître du jeu et aura donc un rôle très important. Le but pour lui, sera de guider et distiller les indices aux enfants pour qu’ils ne restent pas bloqués. Il est parfois compliqué, de bien doser la distribution des indices et une question revient sans cesse, « est ce que j’en donne trop, trop peu? ». Finalement les enfants, nous ont prouvé qu’elles se débrouillaient très bien toutes seules. Nous avons quand même distillé quelques indices à des moments que nous jugions opportuns, pour faire avancer les filles et ainsi, fluidifier le jeu.
Une autre mission qui vous sera demandée en toute fin de partie, l’animation de l’ultime phase de jeu, phase que nous avons d’ailleurs adoré, car elle change de ce que nous avons rencontré dans les autres kits de la marque. C’est à destination du jeune public, mais la déclinaison pour adultes serait tout à fait possible.

Nous avons donc préparé le kit en amont puisque la partie ne se déroulait pas chez nous. Pression supplémentaire puisqu’il ne fallait rien oublier au risque de fausser la session et donc l’expérience des filles. Nous avons trouvé que la préparation était un peu moins longue qu’à l’accoutumé. Les impressions restent nombreuses, comme nous l’évoquions au dessus, mais le découpage reste lui minime.

Dans cet Escape Home – Le Talisman Magique, les enfants n’auront que peu de fouille mais elle est très sympathique et ludique. Bravo pour les idées car elles se sont très vite prises au jeu. 

Happy-Kits-Escape-Home-Le-Talisman-Magique-Escape-Game-Maniakescape

Les Énigmes – Le Jeu :

C’était une première de superviser une session pour enfants, mais tout s’est très bien passée. Les filles sont vite entrées dans la partie, alors qu’il s’agissait là de leur toute première expérience d’escape game.

L’Escape Home – Le Talisman Magique est forcément une excellente idée pour les enfants, puisqu’ils aiment à retrouver des références de l’univers du célèbre sorcier Harry Potter. Les idées proposée par Happy Kits pour ce scénario sont excellentes et s’intègrent bien pour offrir une superbe session de jeu aux bambins.
C’est pour nous un scénario assez simple, avec un savant dosage d’énigmes toutes très bien pensées et affiliées à l’histoire. Les âges différents mais s’étalant sur la totalité de la plage des recommandations d’Happy Kits ont peut être permis cette jolie complémentarité entre les filles. Chacune a joué un rôle et a réussi à émettre ses idées pour faire avancer l’équipe.

Au même titre que l’Escape Home – La Clés des Temps Pliés, vous retrouverez la réalité augmentée et c’est superbe. Les filles ont adoré cette technologie et ont été bluffées par ce qui se présentait devant elles. Une nouvelle fois, c’est chouette de voir le travail fourni par Happy Kits pour animer encore d’avantage ses escape games.

Nous l’évoquions à demi-mot un peu plus haut avec l’ultime phase de jeu, mais au niveau des nouveautés, vous aurez le plaisir de découvrir des expériences sensorielles proposées à vos enfants. Ces derniers adorent et franchement nous aussi. 

Happy-Kits-Escape-Home-Le-Talisman-Magique-Escape-Game-Maniakescape

L’Expérience Globale :

Cette version pour enfants des scénarios Happy Kits, embarquera vos bambins vers des contrées magiques qui vont leur rappeler l’univers de notre célèbre apprenti sorcier. Nul doute qu’ils seront séduits par ce nouvel opus, tant il est qualitatif et complet. Si vous optez pour ce scénario afin d’animer une journée avec vos enfants, vous ne vous tromperez pas tant le plaisir a été au rendez-vous. De notre point de vue, il s’adresse aux enfants, mais après avoir vécu la session, une équipe d’adultes qui souhaitent découvrir l’escape game, pourraient tout à fait y jouer.
L’expérience forte d’Happy Kits avec ses différents Escape Home en fait un acteur majeur des kits à imprimer et un incontournable des jeux à la maison. 
  

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚪⚪⚪⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚫ 

Fun : ⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://www.happykits.fr

TARIFS :

● Kit à imprimer : 30 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *