113 – La Tour du Dr Ox

La-Tour-Du-Dr-Ox-Maniakescape-Escape-Game

Intrigue :

Quickendown, village paisible surplombé d’une tour monumentale. Son propriétaire, un curieux et mystérieux chercheur : le DR OX! Selon les rumeurs, il serait sur le point de faire fonctionner une machine terrifiante afin d’endormir toute la population et ainsi faire de ses habitants, les cobayes de ses futures expériences diaboliques. Les villageois décident alors de ne pas se laisser faire et choisissent parmi les citoyens, les plus vaillants d’entre eux afin de mettre fin au funeste projet du Dr Ox! Et vous voilà au pied de la tour, vous, les plus téméraires des villageois…

LE(S) PLUS :

  • L’immersion.
  • Les très beaux décors.
  • Quel travail !
  • L’accueil.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

L’Accueil :

Retour chez Tadam Escape après notre première expérience particulièrement réussie et appréciée. Nous avions hâte d’y revenir.

Les locaux sont toujours aussi jolis et nous aimons le temps pris avec notre game master afin d’échanger, avant et après la partie. Ces échanges sont importants pour nous et nous montrent une nouvelle fois, qu’ici vous ne serez pas poussés vers la sortie et que vous pourrez prendre du temps.

Cette salle est jouable en 4 modes ou niveaux. Un mode « Enfant » (entre 7 et 10 ans), un mode « Débutant ou Famille » (idéal pour la découverte ou des équipes accompagnées d’adolescents), un mode « Intermédiaire » (celui que nous avions réservé) et un mode « Expert » (pour les équipes les plus folles). Les différences entre les différents mode étant toujours les indices donnés et le déroulé de certaines énigmes, plus complexes dans leurs approches.

Nous aimons beaucoup l’idée du sas dédié à chaque énigme. Cette façon de mettre en place le scénario nous plaît énormément et c’est toujours génial de découvrir des variantes qui changent des briefings classiques que nous pouvons retrouver ailleurs.

L’Accessibilité PMR :

L’établissement est parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite, larges entrées, ascenseur pour accéder à l’étage, locaux très grands et toilettes accessibles, génial. La salle est entièrement accessible, alors foncez. N’hésitez pas d’ailleurs à vous rendre sur le site Handiplanet pour y laisser un commentaire sur votre expérience et connaitre les autres lieux accessibles.

La Salle :

Une fois passé le sas de briefing, l’entrée, elle, y est réussie et les décors nous plongent dans une ambiance nettement plus « dark » que celle de l’Aventure Yupanki. Un univers sombre, qui correspond parfaitement au thème et à l’histoire de ce scénario. Une nouvelle fois, nous avons été bluffés par la qualité de la salle, qui se révèle être très belle du début à la fin. Elle se paie même le luxe de nous réserver quelques jolis effets bien sentis, afin de toujours plus nous surprendre. Le soin apporté encore ici jusque dans les moindres détails est saisissant et permet indéniablement aux équipes d’être immergés à fond dans l’histoire. 

Le timing de la salle est agréable, puisqu’au même titre que leur premier scénario, l’adrénaline montera au fur et à mesure de l’avancée dans l’aventure. 

Les indices ne nous sont pas distillés de manière classique, via un écran car l’enseigne a une nouvelle fois décidé de plonger les joueurs dans une ambiance totale. C’est réussi et ça produit son petit effet.

Les actions à réaliser sont nombreuses et donnent encore plus de crédit à l’histoire. Quel plaisir pris par l’équipe pour avancer ensemble et réussir à dompter cette Tour du Dr Ox. Les mécanismes de ces dernières sont d’ailleurs originaux et très bien intégrés au scénario.

La fouille est assez présente dans cette salle, mais elle n’a pas vicieuse. Alors à vous de bien observer et de passer les uns derrière les autres. 

Les Énigmes :

Elles ont le mérite de crédibiliser l’ensemble et d’être variées ces énigmes, ce qui permettra aux équipes, d’apprécier le moment. Que vous soyez novices ou experts, en fonction du niveau choisi, vous vous pencherez sur des énigmes de qualité. 

L’Expérience Globale :

Coup de coeur confirmé pour Tadam Escape, qui persiste et signe en proposant donc 2 scénarios de très bonne qualité. Les décors sont beaux, soignés et nous plongent dans de véritables aventures. Les énigmes sont cohérentes et permettent de donner toujours plus de sens à l’ensemble. L’accueil est une nouvelle fois à mettre en avant, tant il est parfaitement réussi dans ce très beau local. Bref, rien à changer, simplement à souhaiter que les futures salles ouvrent rapidement et nous permettent de revenir prendre du plaisir chez eux.  

Notre chrono : 58:02 

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚫⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚫

Réflexion : ⚫⚫⚫⚫⚪

Manipulation : ⚫⚫⚫⚫⚪

Difficulté : ⚫⚫⚫⚫⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : http://www.tadamescape.fr

Localisation : 14 rue de l’Hôtellerie, 44470 CARQUEFOU.

TARIFS :

● Équipe de 2 joueurs : 35 €/joueur soit 70 €.

● Équipe de 3 joueurs : 27 €/joueur soit 81 €.

● Équipe de 4 joueurs : 23 €/joueur soit 92 €.

● Équipe de 5 joueurs : 21 €/joueur soit 105 €.

● Équipe de 6 joueurs : 19 €/joueur soit 114 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *