Intrigue :
Un collectionneur excentrique, Lord Henry Fleming, vous a confié la mission d’aller chercher un trésor Maya dont il a découvert l’existence dans le journal du conquistador Hernan Cortès. D’après la légende, le temple ne s’offre à vous qu’une heure par an, au solstice d’hiver. Il vous a équipé et vous a même donné de l’argent pour vos différents frais sur place. Pourtant, par peur de vous voir refuser la mission sans doute, il ne vous à pas indiqué ce que vous deviez lui rapporter. Seule information importante, si vous réussissez il fera de vous des hommes riches ! Un guide, peu avenant, accepte de vous accompagner à l’entrée du temple et vous promet de vous faire entrer. Une fois arrivés devant le temple, c’est le drame : le guide véreux vous demande plus d’argent et vous menace de vous abandonner à votre sort. Les maigres ressources dont vous disposez suffiront-elles à le contenter ? Quel artefact ce temple peut-il renfermer qui attise autant la cupidité des gens ?
LE(S) PLUS :
- Les locaux !!!
- L’univers !!!
- L’accueil !!
- Les décors qui invitent au voyage.
- La bande son.
LE(S) MOINS :
- De grosses énigmes.
Notre Avis :
L’Accueil :
L’accueil, l’accueil, l’accueil, que dire ?? Incroyable, magnifique, bluffant, sans doute l’un des plus jolis, si ce n’est LE plus beau. Dès le départ tout est pensé pour vous immerger dans un espace hors du temps. Bravo pour les idées car les locaux sont sublimes et l’accueil aux petits oignons de la part de Sophie et de ses game masters. Clairement premier super super super bon point !
Le briefing se fait dans un cocon, une salle dédiée et ce sera le cas pour chaque scénario. La mission nous est présentée sous une forme originale et nous revêtons ensuite nos costumes ou habits pour la mission. Une mise en situation géniale. Nous avons adoré rentrer dans nos personnages, et ce bien avant que la mission ne commence. Une excellente idée et surtout qui fonctionne à merveille tant le résultat est à la hauteur.
Un point également sur la conception des salles qui sont toutes passées, pour tout ou partie, dans les mains d’Eludice, plus gros concepteur français d’escape game sur mesure. Une pointure et sans nul doute, LA référence dans le domaine en France avec ses salles à l’excellente réputation.
L’Accessibilité PMR :
C’est pour nous un très bon point pour cette enseigne qui dispose d’un bâtiment accessible et qui propose un scénario accessible, mais malheureusement pas cette mission. N’hésitez pas d’ailleurs à vous rendre sur le site Handiplanet pour voir les lieux accessibles et à laisser un commentaire sur votre expérience.
La Salle :
Dès l’entrée dans la salle, nous avons adoré l’expérience proposée ! Le démarrage de ce scénario est parfait, tant tout a été pensé pour vous plonger dans l’ambiance et l’univers. Génial, un gros gros plaisir pour notre équipe et une mise en situation parfaite.
Le voyage a été fait, vous serez dans une jungle, luxuriante et foisonnante. Très belle jungle d’ailleurs, avec de très beaux décors et des effets de lumière très réussis. Effets qui se poursuivront durant toute votre aventure pour vous offrir un rendu époustouflant. Nous avions été prévenus des décors et de l’immersion, mais l’effet ressenti a été immédiat et surtout saisissant. Bravo à l’enseigne car nous avons été dépaysés dès les premières minutes dans cette salle. Bon point également qu’il faut souligner, l’enseigne lorsqu’elle expose les scénarios sur son site, met en avant le manque de luminosité pour ses scénarios (« Le Cas Mathilda » est concerné). Ceux-ci se déroulent entre 23 heures et minuit, la luminosité y est faible, mais il me semble correct de le signifier aux joueurs.
La bande sonore et nous vous le disions déjà juste au dessus, les différents effets sont épatants et offre une crédibilité sans faille à ce scénario. Tout va de paire et ça fonctionne franchement bien.
La fouille est assez présente dans ce scénario et il vous faudra bien fouiller. Ne vous inquiétez pas, vous serez aidé de matériels très utiles dans un temple un peu sombre. Là aussi, ça fait le travail, sans dénoter. Tout a été pensé jusque dans les moindres détails.
Les actions à réaliser et manipulations à effectuer sont toutes véritablement excellentes à faire. Le tout évidement, bien aidées par un game-play aux petits oignons. Au-delà du game-play, c’est aussi la manière dont le game master nous « accompagne » au cœur de notre partie. Il ajoute une vraie plus-value à ce scénario, car il est moteur et surtout porteur de sens. De plus sa distillation des indices est crédible et ses interventions toujours excellentes. L’ensemble forme un tout en parfaite harmonie, c’est chouette.
Les Énigmes :
Les énigmes nous ont clairement posé plus de problèmes et vous le verrez, pas uniquement dans ce scénario. Nous ne sommes pas forcément fans des énigmes sur lesquelles il faut se pencher longtemps et/ou réfléchir beaucoup, surtout en toute fin de scénario. C’est ce que nous avons regretté un peu, mais il en faut pour tous les goûts et toutes les équipes. Attention toutefois, il faut mesurer nos propos, puisque nous avons été assez mauvais sur la résolution d’une en particulier, ce qui nous a obligé à devoir bûcher un looooong moment sur cette énigme. Là n’était clairement pas notre logique et forcément, nous avons buté donc nous étions bloqués de longues minutes sur celle-ci.
Le rythme est hyper intense et soutenu tout au long du scénario. L’ambiance y est pour beaucoup, mais les énigmes y contribuent grandement. Nous sommes sortis de la salle déjà éprouvés, mais quel bonheur de déambuler dans un temple aussi joli.
L’Expérience Globale :
Clockwise est à la hauteur de sa réputation. En s’entourant d’Eludice dans la conception de ce scénario, elle ne s’est pas trompée. Décors magnifiques, ambiance parfaite, game mastering génial !! Une très belle salle que nous avons apprécié jouer avec du goût pour chaque détail et les moindres recoins de la salle.
Notre chrono : Echec (63:11)
Nos impressions :
Fouille : ⚫⚫⚫⚫⚪
Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚫⚫
Réflexion : ⚫⚫⚫⚪⚪
Manipulation : ⚫⚫⚫⚪⚪
Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪
PLUS D’INFOS :
Lien : https://www.clockwisescape.com
Localisation : 37 rue des Pierres Missigault, Zone Commerciale, 28630 BARJOUVILLE.
TARIFS :
● Équipe de 2 joueurs : 50 €/joueur soit 100 €.
● Équipe de 3 joueurs : 35 €/joueur soit 105 €.
● Équipe de 4 joueurs : 30 €/joueur soit 120 €.
● Équipe de 5 joueurs : 27 €/joueur soit 135 €.