64 – Mission Impossible

Mission-Impossible-L-Autre-Usine-Maine-Et-Loire-Escape-Game-Maniakescape

Intrigue :

Désactiver la bombe en moins de 60 minutes! Une bombe thermo-nucléaire est entreposée dans le bunker situé en plein centre-ville. Pour déjouer ce plan pensé et mise en œuvre par un dictateur fou, votre équipe d’agents secrets doit, dans cet escape game, localiser la bombe, la désamorcer, et sortir à temps du bunker. Vous avez moins de 60 minutes pour sauver le monde lors de ce jeu d’espions…

LE(S) PLUS :

  • L’accueil par l’équipe.
  • Le briefing.
  • Le rythme de la salle.
  • L’originalité des manipulations.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

L’Accueil :

Retour à Cholet, pour effectuer la deuxième salle du complexe multi-activités l’Autre Usine. Après une première réussie, nous avions hâte de découvrir leur deuxième et dernier scénario. D’ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, ils sont tous deux tirés de l’enseigne Team Break, omniprésente dans le paysage de l’escape game français.

Le bâtiment est toujours aussi joli et les lieux très soignés, personnellement, nous adorons y venir. Une fois la porte de l’escape game franchie, vous entrez dans cet endroit que nous aimons retrouver. Il est à la fois sombre et à l’écart du bruit présent dans le complexe, ce qui est très appréciable pour une bonne mise en condition.

Nous sommes accueillis par un game master, qui pour la première fois, réuni les 3 sessions de jeu en même temps afin de nous présenter les différentes recommandations d’usage. Avouons-le, surprenant au départ, mais tellement bien amené et présenté que ce brief en a été très cool. Une mise en situation vraiment réussie avant le départ vers la salle. Une fois les règles de l’escape game évoquées, nous avons été une nouvelle fois, abandonnés, pour que le game master soit relayé par un militaire pas très commode… Un rôle de composition très bien maîtrisé, bravo à lui! En tout cas, l’ensemble briefing et déploiement du scénario sont toujours intéressants et lancent parfaitement la partie.

L’Accessibilité PMR :

L’établissement est extrêmement bien doté en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. En revanche ce scénario bien qu’adapté, pourrait s’avérer bloquant pour les joueurs en fauteuils. Nous vous conseillons donc fortement de contacter l’enseigne avant toute réservation. N’hésitez pas d’ailleurs à vous rendre sur le site Handiplanet pour y laisser un commentaire sur votre expérience et connaitre les autres lieux accessibles.

La Salle :

Les lieux ne sont pas très grands mais vous prendrez plaisir à découvrir cette salle. Au menu des décors peu chargés mais soignés. À l’image de leur première salle et des matelas de prison récupérés en Hongrie, ici vous aurez le droit à du véritable matériel militaire. Un très bon point, tant tout ceci évidement apporte du crédit supplémentaire à la salle et aux sensations qu’elle peut vous procurer. Fouiller ou utiliser des choses réelles est toujours un plaisir, mais ne vous inquiétiez pas, pas de stand de tir à l’horizon et heureusement d’ailleurs.

L’ambiance sonore est vraiment très sympathique et travaillée. Là aussi, c’est une véritable réussite, que nous apprécions retrouver dans les enseignes car la bande son ajoute indéniablement du cachet à un scénario. 

Côté ambiance également, vous retrouverez un game master vraiment attentif à ce que vous passiez une bonne session de jeu. Nous avons pris plaisir à communiquer avec lui via le talkie walkie et nous avons sincèrement bien rigolé. Nous adorons jouer le jeu avec eux, lorsque le scénario s’y prête et c’était le cas ici! Merci pour ce bon moment en tout cas!

Le rythme de la salle est intense et ne retombe surtout jamais. C’est le genre de salle que nous apprécions jouer avec un rythme soutenu et des énigmes foisonnantes.

Vous retrouverez ici un escape 1.0 ou plutôt axé ancienne génération mais c’est un type de scénario qui nous convient parfaitement. Lorsque nous évoquons l’ancienne génération, nous voulons parler d’une salle avec pas mal de cadenas à ouvrir, mais cet aspect de l’escape game ne nous dérange absolument pas, bien au contraire car ce sont toujours des salles que nous aimons réaliser.

En ce qui concerne les manipulations dans la salle, certaines sont originales et permettent de découvrir de nouvelles choses. C’est un point là aussi appréciable dans l’escape game, car chaque enseigne ou chaque session apporte son lot de petites actions nouvelles. Nous en avons adoré certaines car elles étaient top à résoudre ou à effectuer en équipe.

Les Énigmes :

Elles sont intéressantes à réaliser et surtout collent au thème du jour. Elles ne sont pas spécialement compliquées, mais il faudra malgré tout, réussir à réfléchir ensemble, sans s’embrouiller ou plutôt, sans polluer son esprit avec les sons parasites autour de vous. La bande sonore est excellente et est là pour vous immerger dans l’ambiance mais elle peut à certains moments vous perturber. D’autant plus que comme nous vous le disions au dessus, la communication avec le game master s’effectue via un talkie walkie, ce qui peut ajouter encore aux bruits circonvoisins et vous perdre dans vos échanges avec lui.

L’Expérience Globale :

Nous avons vécu une nouvelle fois une moment parfait à L’Autre Usine. Tout a été encore ici apprécié!! Nous adorons prendre un verre avant la partie et profiter des lieux, nous adorons le briefing des game masters de l’escape game et nous adorons surtout jouer les salles dans ce complexe. Merci à eux de s’être entourés de Team Break pour leurs scénarios et merci à eux de les faire vivre de cette manière, car c’est réellement réussi.

Nous avons la sensation que l’Autre Usine, fait vivre cette activité comme n’importe quelle autre de son complexe et qu’elle est vouée chez eux à un bel avenir. Continuez de la développer en tout cas, car revenir vous voir est un véritable plaisir à chaque fois. Vous qui appréciez l’escape ou qui souhaitez le découvrir, n’hésitez pas et rendez visite à l’Autre Usine.  

Notre chrono : 42:54 

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚪⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚪⚪

Réflexion : ⚫⚫⚫⚪⚪ 

Manipulation : ⚫⚫⚫⚫⚪

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : http://www.lautreusine.com/activite/escape-game

Localisation : 88 rue de Bourgneuf – Rond Point des Batignolles, 49300 CHOLET.

TARIFS SEMAINE (du lundi au jeudi) :

● Équipe de 3 à 9 joueurs : 90 € la partie.

TARIFS WEEK-END (du vendredi au dimanche) :

● Équipe de 3 à 9 joueurs : 110 € la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *