197 – Transfert

Transfert-Exitime-Escape-Game-Pornic-Loire-Atlantique-Escape-Game-Maniakescape

Intrigue :

Piégé dans son bunker suite à une expérience sur le transfert de conscience, le Pr HUMBERT vous a contacté pour lui venir en aide. Franchissez la sécurité, trouvez la clé : pour le libérer il faudra le transférer !

LE(S) PLUS :

  • La cohésion d’équipe.
  • Les décors.
  • La variété des énigmes.
  • Le briefing.
  • Le plaisir dans la room.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

L’Accueil :

Retour chez Exitime Escape Game à Pornic après un premier passage en 2019, que le temps passe vite… C’était lors de leur ouverture, ils nous avaient à l’époque convié afin de tester leurs 3 scénarios. Dorénavant, seul un subsiste, auquel vient s’ajouter cette salle.
Parenthèse également, mais qui n’a rien à voir avec l’escape game, la société propose également une salle de quiz sous le nom de « Quiz Boxing ». Nous avions déjà testé cette activité fun, originale et terriblement addictive sur Nantes. Nous avions adoré !!! Nous avons eu le plaisir de rejouer une partie et le plaisir a une nouvelle fois été au rendez-vous.

L’accueil est toujours l’un des points forts de cette enseigne. Nous avons apprécié échanger autour de notre passion commune, mais également autour de la salle et de divers sujets globaux. Les gérants étaient en demande de retours sur le scénario joué et c’est toujours un bon point pour les améliorations futures. Merci en tout cas pour cet accueil de qualité.

La Salle :

L’enseigne propose toujours cette originalité qui lui est propre et qui est assez peu retrouvée dans d’autres enseignes, la mise en condition dans une salle dédiée. Nous avons adoré le petit sas proposé pour parler des règles, et de la mission. Vous êtes directement dans l’ambiance et l’effet est réussi. La décoration de cette petite pièce est jolie et fonctionne très bien.

Le thème, plutôt classique sur le papier, a été joliment mis en lumière par les décors. Nous étions plongés dès le démarrage du scénario dans un bunker. La décoration est sobre, mais soignée. Elle fait correctement le travail pour une ambiance très réussie. L’essentiel est là, un savoureux mélange de laboratoire et de bunker, rien à redire.

La bande son est parfaite et vous plongera encore davantage dans l’ambiance. Nous apprécions quand tout est bien intégré comme c’est le cas ici. C’est crédible, chouette et ça apporte vraiment quelque chose.

Les manipulations sont pour certaines originales et toutes bien intégrées au scénario. Il vous faudra coopérer, c’est d’ailleurs ce que nous avons beaucoup apprécié. Qu’il s’agisse d’une manipulation ou d’une énigme, elles se font souvent en groupe. 

Les Énigmes :

Les énigmes sont en nombres, mais pas forcément complexes à aborder pour des équipes habituées. Certains novices pourraient en revanche se retrouver un peu en difficulté, mais vous serez toujours aiguillés par le Professeur donc pas d’inquiétude, il veillera à vous aider. 

Le but final était intéressant et nous avons apprécié cette originalité qui dans les faits, s’est avérée très bien mise en œuvre.

Le gros point positif également de ce scénario, le mode de distillation des indices. Il fonctionne parfaitement et est habilement incorporé à la trame de l’histoire. Bravo pour l’idée, qui même si elle a déjà été vue, permet une alternative on ne peut plus crédible à l’écran fixé au mur.

L’Expérience Globale :

Un excellent scénario pour une visite de bunker. Thème largement utilisé, mais qui lorsqu’il est bien mis en scène et travaillé, fonctionne encore très bien. Les décors sont réussis, l’immersion est très agréable et les énigmes nous ont permis de passer un excellent moment. Merci une nouvelle fois à l’enseigne pour son accueil hyper sympa. Nous vous la conseillons avec plaisir.

Notre chrono : 57:21 

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚪⚪⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚪

Réflexion : ⚫⚫⚫⚫⚪ 

Manipulation : ⚫⚫⚫⚫⚪

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://www.exitime.fr

Localisation : 1 bis rue du Traité de Maastricht, 44210 PORNIC.

TARIFS :

● Équipe de 3 à 6 joueurs : 25 €/joueur soit de 75 à 150 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.