169 – Bob Marley

Bob-Marley-Funshine-La-Ferriere-Escape-Game-Maniakescape

Intrigue :

Retrouvez la guitare de Bob MARLEY afin qu’il puisse faire son dernier concert.

LE(S) PLUS :

  • Le prix de la place !!
  • Les décors agréables.
  • L’ambiance globale.
  • Des références à l’artiste…

LE(S) MOINS :

  • … mais qui devraient être accompagnées par de la musique.
  • La fin.

Notre Avis :

L’Accueil :

Nous revenons chez Funshine, après quelques années. Les lieux n’ont pas foncièrement changé, mais ils ont été étoffées avec de nouvelles activités et un élargissement de l’offre globale.  Le complexe est toujours aussi grand et se veut à destination des joueurs de tous horizons privés, entreprises, collectivités… L’offre d’escape game n’est pas la principale et le gérant le reconnait lui-même d’ailleurs, puisqu' »il ne veut pas être le meilleur dans tout, simplement proposer des offres diverses et variées pour un large public ». Le décor est planté. 

Rien à redire sur l’accueil de la part du gérant. J’étais accompagné cette fois-ci de Karine (gérante de La Course Contre La Montre en Vendée) et de son mari, avec qui il a bien échangé.
Nous retrouvons toujours ce briefing à l’extérieur (mais il faisait très chaud cette journée là), caractéristique de nos passages chez Funshine. Il n’est d’ailleurs pas forcément nécessaire, puisqu’aucune précaution particulière ne nous est demandée. Nous reprenons seulement notre mission du jour qui est déjà directement visible sur la façade de la salle.

La Salle :

Le gérant nous avait prévenu, la salle était encore en phase de rodage. Certains éléments se devaient d’être peaufiner dans le but d’une ouverture prochaine. La salle n’était d’ailleurs pas disponible à la réservation via le site internet de l’enseigne, mais seulement via le bouche à oreille ou après s’être déplacé physiquement dans les locaux.

Nous retrouvons le même mode de fonctionnement que sur les premiers scénarios joués chez eux. A savoir que l’escape game ne dispose pas de bâtiments en dur, mais qu’il se trouve dans des préfabriqués ou habitats de résidences de plein air. Nous découvrons donc un mobil home servant de loge pour le fameux Bob MARLEY lors de son passage à la Ferrière. Elle est colorée et attire l’œil. Pas de doute, nous nous trouvons bien devant sa loge. Nous sommes vite montés à l’intérieur, une fois le briefing passé et en avant.

Les éléments du décor font réellement penser à une loge, mais surtout à Bob MARLEY et à son univers. Tout n’est pas parfait, mais l’ensemble propose quand même quelque chose de sympathique. Les objets sont là et l’essentiel autour du thème aussi.
Nous avons seulement regretté quelques petits points, comme l’absence de bande son du chanteur et/ou l’ajout d’une ambiance encore plus « feutrée » pour être vraiment dans son style.
La promiscuité des lieux, fait aussi que parfois, il est difficile, même pour une équipe de seulement 3 joueurs, de tout voir en même temps. Il faut l’accepter car nous sommes dans une loge exigüe, au cœur d’un mobil home.

Nous ne conseillerons la salle qu’aux familles ou aux novices et surtout pas plus de 4 joueurs. Outre les énigmes, dont nous parlerons plus bas, avec les décors proposés, les joueurs avec de l’expérience ou quelques salles, pourraient ne pas s’y retrouver.

Les Énigmes :

Les énigmes sont intéressantes, mais pour certaines encore perfectibles. Etant toujours en phase de finitions nous avons été indulgents et avons proposé des choses, pour faire évoluer soit l’accessibilité à la compréhension d’une énigme ou quelques petits éléments que ce soit. Dès la première énigme par exemple, sans aide, il est difficile d’interpréter correctement la marche à suivre, même si une assiduité accrue de notre part, aurait sans doute permis de la comprendre. Pour certaines, il s’agit seulement de revoir le support ou la forme, comme pour l’une d’entre elle, qui pour coller davantage à l’univers de Bob MARLEY, aurait mérité d’être retravaillée pour offrir quelque chose en rapport avec le chanteur. Là clairement, nous étions à mille lieux de son style musical. 😉 Pour d’autres, c’est carrément le mécanisme qu’il faudra revoir, comme pour la fin, qui ne nous a pas été offerte puisque la manipulation finale ne fonctionnait pas. Dommage et un peu frustrant il faut l’avouer, mais nous avions été prévenus en amont par le gérant.

En tout cas, pas de doute, si vous souhaitez découvrir l’escape game, c’est un scénario qui s’y prête car vous découvrirez un univers original, assez peu exploité ailleurs. Les énigmes sont sympathiques à résoudre et ne sont pas compliquées.

L’Expérience Globale :

Retour chez Funshine et une expérience plus sympathique que les précédentes. La salle dans sa globalité est encore perfectible, mais sera modifiée et perfectionnée à mesure que les retours des derniers groupes se feront. Tout ceci dans le but d’offrir aux équipes de meilleures sensations de jeu et surtout une vraie fin. Nous ne conseillons pas cette salle à des joueurs aguerris ou avec de nombreuses salles au compteur. En famille ou en phase de découverte, n’hésitez pas pour le thème et les quelques originalités proposées.

Notre chrono : 45:00 

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚪⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚪

Réflexion : ⚫⚫⚫⚪⚪ 

Manipulation : ⚫⚫⚪⚪⚪

Difficulté : ⚫⚫⚪⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : http://www.funshine.fr

Localisation : 9 bis la Morinière, 85280 LA FERRIÈRE.

TARIFS :

● Équipe de 2 à 6 joueurs : 80 € la partie soit de 40 € à 13,30 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.