Escape Book – Mission Alpha Vincent LENOIR

Book-EscapeGame-MissionAlpha-VincentLenoir-EscapeTime-Maniakescape

Intrigue :

Je m’appelle Vincent Lenoir, nom de code agent Alpha, un des premiers voyageurs temporel recruté par l’agence Escape Time. Je sais maintenant que mon employeur veut utiliser cette technologie à des fins malveillantes. Il faut que je l’en empêche à tout prix ! Les dossiers que j’ai en ma possession doivent être divulgués au public. Il faut que le monde sache ! Mais j’ai été trahi par mes pairs et me voilà aux abois dans le complexe sécurisé de Escape Time. Ma seule chance est de partir loin dans une autre époque. L’ancien portail du hangar désaffecté devrait faire l’affaire… Avec l’aide d’O.R.A., de la prudence et une bonne dose de chance, je devrais pouvoir m’en sortir. M’aiderez-vous ?…

LE(S) PLUS :

  • Les sensations retrouvées.
  • L’originalité.
  • C’est bien écrit !
  • Bluffant !

LE(S) MOINS :

  • Le deuxième vite !

Notre Avis :

Le Produit :

Escape Time, cette enseigne dont la réputation n’est plus à faire, nous propose ici une aventure littéraire, avec non pas un, mais deux livres pour une seule et unique aventure. Le premier pour incarner Vincent Lenoir afin de découvrir son histoire et l’origine de sa « trahison », le second pour utiliser O.R.A., l’intelligence artificielle, très utile, puisqu’elle vous guidera dans le complexe de l’agence Escape Time.
Vous devrez en fonction du nombre de joueurs qui compose votre équipe, vous répartir les livres. Nous étions deux joueurs, on vous laisse faire les comptes… 😉 La crainte que nous pouvions avoir au départ, c’était qu’un de nous fasse le joueur et l’autre soit plutôt axé game master. Rien de tout ça ne s’est produit, nous avions tous les deux nos missions, nos rôles et surtout nous avons retrouvé cette communication si importante dans un escape game classique.

Si besoin est, avant de nous recentrer sur l’aventure, voici un bref retour sur l’agence Escape Time. Nous vous le disions en préambule, leur réputation en terme de décors et d’immersion, n’est plus à faire. Ils sont passés maîtres dans l’art et la manière de scénariser une salle et chaque passage chez eux est un véritable régal. Vous retrouverez d’ailleurs, dans l’ensemble de leurs scénarios, toujours cette narration autour de Vincent Lenoir, ennemi de l’agence, qui cause bien des soucis…

Concernant les livres d’escape game, c’est un concept déjà testé par notre équipe, et plus ou moins approuvé… Nous avions donc envie de découvrir cet opus qui se voulait un peu différent de ce qui se faisait jusqu’alors. En effet, cette aventure nous a été présentée comme étant « une vraie aventure adulte qualitative ». Merci à Gary de nous avoir fait parvenir ces livres afin de tester ce produit.

La prise en main est simple, rapide et tout est très bien expliqué. Vous n’aurez besoin que d’un stylo, d’une feuille et d’un chrono. Plongeons nous dans cette histoire.

Les Énigmes :

Nous avons adoré avancer au coeur de ces ouvrages, feuilletant au gré de notre avancée les pages dictées par O.R.A., ou toutes autres résolutions d’énigmes. Nous avons retrouvé ce côté fouille, cette observation si propre à l’escape game. En somme, ces sensations proches de celles vécues dans un établissement classique avec 4 véritables murs et qui nous manquaient souvent dans les autres livres. Nous avons même eu le droit à quelques belles surprises ! Chapeau car ce livre d’Escape Time est une vraie réussite à tous niveaux.

La difficulté est relative, tout dépend de vos connaissances dans certains domaines, mais rassurez-vous, elles sont largement accessibles.

Nous vous le disions également, la prise en main et le démarrage du scénario sont aisées, même si un petit temps d’adaptation sera sans doute nécessaire pour bien appréhender la mécanique du livre.

L’Expérience Globale :

Nous avions beaucoup d’attentes et il faut le dire, un peu d’appréhension avec ce livre d’escape game. Nos expériences passées avec ce genre de supports, ne nous avaient pas complètement emballées, mais force est de constater qu’Escape Time a clairement réussi à nous convaincre. Cet opus de grande qualité, nous permet de revivre des sensations proches de l’escape game en salles et c’est une sacré prouesse. Bravo pour les idées et pour l’écriture réussie ! Une seule question, à quand le deuxième tomme  ?

Nos impressions :

Fouille / Observation : ⚫⚫⚫⚫⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚫ 

Envie de rejouer : ⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : http://www.escapetime.fr

Localisation : 298 boulevard Charles DE GAULLE, 37540 SAINT CYR SUR LOIRE.

TARIFS :

● Équipe de 2 à 6 joueurs : 26 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *