L’Onirium – The Pegasus Project

The-Pegasus-Project-Escape-Digital-A-La-Maison-L-Onirium-Maniakescape

Intrigue :

Le W.I.S.E a de nouveau besoin de vous ! De mystérieuses disparitions ont eu lieu dans l’un des centres de recherche de Spider Technologies. 3 scientifiques renommés sont morts des suites d’un accident. Selon les informations que nous avons pu récolter, ces décès dit “accidentels” cachent tout autre chose. L’agent Spike, parti mené l’enquête sous couverture, a lui aussi mystérieusement disparu… Juste avant sa disparition, celui-ci nous a transmis des documents concernant le projet “PEGASUS”. Aurait-il un lien avec ces disparitions ?
Votre mission si vous l’acceptez : mener l’enquête sur ces disparitions et examiner tous les documents que vous a transmis l’agent Spike sur ce projet. Découvrez les plans de Spider Tech et partagez-les aux médias afin de révéler leur vrai visage au grand jour !

LE(S) PLUS :

  • L’univers.
  • La qualité de l’ensemble !
  • De très bonnes idées !
  • La ballade virtuelle.
  • Les mécaniques et outils du jeu.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

Le Concept :

L’Onirium, une enseigne d’escape game située à Nantes, a profité du confinement pour étoffer son offre. Elle propose désormais cet escape game 100% digital présent au catalogue de Cluetivity. Cette entreprise est déjà ancrée dans le paysage de l’escape game, puisque c’est elle qui est à l’origine d’Opération Mindfall, une mission d’escape game en extérieur disponible dans plusieurs villes de France (dont Nantes chez l’Onirium justement) et au-delà. L’avantage également de ce prestataire, c’est qu’ils proposent ce scénario dans différentes langues, en anglais, en allemand, etc… Bref, tout le monde peut jouer ce scénario, pour le plus grand plaisir des équipes. Nul doute, que s’entourer de ce prestataire pour fournir un scénario d’escape game digital a été une très bonne chose pour l’Onirium.

Nous avons réuni notre équipe d’habitué(e)s des escape games, qu’ils soient en ligne ou en visio. Une équipe de 4 joueurs aguerris donc, et qui a dorénavant l’habitude des jeux en ligne.
La mise en place a été très simple et rapide, mais il faut avouer qu’à force d’en faire, en 2 temps et 3 mouvements, tout est sur les rails.
En tout cas, comme pour nous, vous devrez prendre en compte les instructions fournies dans le mail de réservation et vous devrez cliquer sur le lien qui lance la mission.
Munissez-vous de vos moyens de connexion indispensables (pour nous les 2 ordinateurs), d’un papier/crayon et vous allez pouvoir démarrer votre partie. Petite précision cependant avec l’utilisation de Safari, si vous optez pour ce navigateur, sachez qu’il est assez peu friand des escape games à la maison. Nous vous conseillons de lui préférer Chrome pour éviter tout risque de rencontrer une problématique.

Une fois votre mission lancée, vous aurez accès via le lien, à une véritable et on ne peut plus crédible, interface de jeu, qui est celle du W.I.S.E. Elle est bien faite et vous offre différents éléments qui vous seront tous utiles, voire indispensables à différents moments de l’aventure. Vous aurez surtout accès à un chat pour échanger avec un agent de liaison du W.I.S.E justement, qui vous permettra de valider votre progression au fur et à mesure de l’aventure.

La Gestion de l’Aide :

L’aide proposée dans ce scénario est habile et extrêmement bien fichue. Elle est présente à différents endroits dans le jeu et est toujours à portée de clique. Elle se présente sous plusieurs formes donc, soit via le chat et les échanges, ou alors via l’interface globale sous une forme un peu plus académique. L’avantage est surtout la graduation très bien faite des indices pour ensuite déboucher sur la solution à l’énigme voulue. Intéressant surtout pour tous les profils d’équipes, qu’elles soient expérimentées ou non. Pour nous, c’est un grand oui, tant cette aide est efficace et complète.  

Les Énigmes – Le Jeu :

Le démarrage est tout juste génial ! Nous avons apprécié cette manière de commencer et « d’entrer » dans le jeu. Le but est de mettre habilement en oeuvre le scénario et ainsi, directement dans l’ambiance l’équipe, par un aspect assez inédit. Original et bien fait.

L’interface et l’univers graphique sont tous deux très beaux et vraiment bien réalisés. Nous avons adoré l’ambiance créée par Cluetivity et surtout l’excellent résultat obtenu. C’est une épopée digitale vraiment jolie et très bien faite. Pour la somme, 18,00€ le kit pour 6 joueurs nous tenons à le rappeler, c’est clairement une offre extrêmement alléchante eu égard à la concurrence proposant parfois des choses moins abouties et à des prix supérieurs.
En tout cas, pour l’équipe, l’avancée au coeur du scénario a été plaisante de bout en bout, que ce soit au niveau de l’interface de jeu et/ou des éléments à disposition.

Les énigmes restent dans l’ensemble assez simples ou en tout cas, vraiment accessibles au plus grand nombre. Le but est de réunir un maximum de joueur et viser un public large. Le scénario est présenté pour une durée de jeu s’étalant de 1 heure 30 à 2 heures. Clairement pour une équipe peu coutumière des jeux en ligne, c’est sans doute le temps qui sera réalisé. Pour nous, le scénario a été terminé en 1 heure 15, sans se séparer les éléments. Nous avons toutes et tous, tout réalisé ensemble, afin de vivre notre session de la même manière sans rater aucun élément. Nous pouvons l’avouer sans détour, pour notre équipe, ce scénario a été 1 heure 15 de plaisir.

Les mécaniques de jeu, mêlées aux différents outils, énigmes et éléments dans l’histoire, ont extrêmement bien fonctionné ensemble, pour un résultat vraiment excellent. Le petit plus également, la ballade virtuelle offerte à travers différents endroits du scénario. Crédible, bien faite et originale elle aussi, elle vous propose quelques nouveautés bien conçues qui nous ont régalé.
Nous avons trouvé dans cette mission digitale, un savoureux mélange de manipulations, de déductions et d’observations de notre environnement.

L’Expérience Globale :

Excellent scénario pour jouer un escape game 100% digital à un prix tout mini. Le résultat est extrêmement qualitatif et à un rapport qualité/prix presque imbattable. Le contenu proposé ici est bien fait et parfaitement conçu. Nul doute que l’Onirium a réussi son pari en s’entourant à nouveau de Cluetivity pour proposer aux joueurs en mal d’escape games, de s’amuser tout en conservant du lien. N’hésitez pas une seule seconde et foncez vers ce scénario très plaisant à jouer.  

Nos impressions :

Univers : ⚫⚫⚫⚫⚫⚫⚫

Distanciation sociale : ⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚫⚫ 

Envie de rejouer : ⚫⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien du jeu : https://lonirium.com/escape-game-digital

Lien de l’enseigne : https://lonirium.com

TARIFS :

● Scénario : 18,00 €.

2 commentaires sur “L’Onirium – The Pegasus Project

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *