Sodebo – Le Mystère de la Salade Parfaite

Le-Mystère-de-La-Salade-Parfaite-Escape-Digital-A-La-Maison-Escape-Game-Sodebo-Maniakescape

Intrigue :

La porte d’entrée du salon est verrouillée. Impossible de sortir… Un message est laissé sur le répondeur : «Ma chérie, c’est Maman, ne t’inquiète pas, je suis partie faire des courses avec tes petites sœurs pour préparer ma recette de salade. À tout à l’heure… et pas de bêtise !» Saurez-vous découvrir le mystère de la Salade parfaite ?

LE(S) PLUS :

  • L’univers graphique.
  • Les énigmes variées !
  • Les anecdotes sur l’entreprise.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

Le Concept :

Sodebo, c’est cette « entreprise familiale créée en 1973 à Saint-Georges de Montaigu, en Vendée, par Simone et Joseph Bougro, un couple de charcutiers-traiteurs, toujours fidèle à son territoire, l’entreprise Sodebo a été transmise en 2000 à leurs trois filles : Marie-Laurence Gouraud, Bénédicte Mercier et Patricia Brochard. Depuis, accompagnées d’équipes de passionnés, elles n’ont eu cesse que de cultiver le savoir-faire familial, pour créer des solutions repas savoureuses, fabriquées avec amour et pour le plaisir de tous ». L’entreprise en parle mieux que nous c’est une évidence et puis vous connaissez forcément leurs produits, ou en tout cas certains d’entre eux, tant cette entreprise agroalimentaire est implantée sur notre territoire. Oh et puis certain(e)s le savent, c’est là-bas finalement que l’aventure Maniakescape a véritablement démarré.

Vous allez nous dire, Sodebo et escape game, mais pourquoi ? Sodebo est depuis longtemps maintenant, très présente dans le monde de la voile. Participation à des courses via son bateau et son skipper Thomas COVILLE, elle est une animatrice majeure des courses au large. Très présente dans la catégorie Ultime surtout, ces bateaux démesurés et totalement bluffants, Sodebo participe également aux villages de certains évènements, Route du Rhum et Vendée Globe, pour ne citer que ceux-là. Lors de la dernière Route du Rhum justement, non loin du stand présentant l’entreprise, un escape game éphémère y avait été installé pour faire découvrir son univers au public venu nombreux. Pandémie oblige, il a fallu repenser la façon de jouer et Sodebo s’est tournée vers une version digitale et 100% numérique.
Elle s’est entourée de Succubus une entreprise nantaise spécialisée dans les serious game pour créer et concevoir ce jeu. Une jolie collaboration en tout cas, tant le résultat est à la hauteur.

Une nouvelle fois, nous retrouvons une mise en place ultra rapide forcément. Jeu en ligne = plaisir à organiser. Munissez-vous de votre ordinateur (tablette ou smartphone fonctionnent aussi), papier/crayon pour vos idées et vous démarrerez votre aventure. Rien à télécharger ou à imprimer, juste vous et votre moyen de connexion.

Sachez en tout cas, que nous avons adoré cette expérience numérique et ludique autour de l’entreprise. Une jolie ballade à travers un univers et des décors très joliment réalisés.

La Gestion de l’Aide :

Ici vous n’aurez pas d’aide. L’aventure se veut simple, accessible et « ouverte » au plus grand nombre. Si jamais vous peinez, il vous reste toujours la solution d’aller chercher la réponse à une énigme sur internet, mais ne vous inquiétez pas, vous ne rencontrerez rien d’insurmontable.

Les Énigmes – Le Jeu :

Le démarrage, comme évoqué au-dessus est on ne peut plus simple. Nous vous le disions, cliquez sur le lien, installez-vous confortablement et votre mission débute.

L’univers graphique et le rendu global sont extrêmement jolis. Nous avons adoré l’ambiance recréée et le résultat obtenu. Un savoureux mélange de retour dans le passé et d’actions dans le présent, qui donne lieu à un scénario très beau graphiquement.
L’ajout de petites cinématiques est un vrai plus, pour rendre l’aventure encore plus belle, mais aussi apporté un côté plus touchant, pour peu que l’on connaisse l’Histoire de l’entreprise.
Visuellement c’est très beau, l’interface est soignée et l’ambiance sonore fonctionne à merveille avec ce que nous avons sous les yeux. Bravo, car à chaque avancée au coeur de ce scénario le plaisir est resté intact.

Les énigmes sont simples et abordables pour permettre d’être jouées en famille. Vous prendrez plaisir à fouiller dans la pièce et à réfléchir ensemble sur les solutions à proposer. En tout cas, nous avons apprécié les multiples manipulations et actions à réaliser.
Vous disposerez d’un chronomètre pour suivre votre temps passé à résoudre les énigmes, mais aussi et surtout de petits défis à réaliser au cours de la partie. Ils servent à vous challenger pour réussir certaines missions du premier coup par exemple. Dommage cependant, mais nous n’avons pas eu accès aux résultats (chrono final ou challenges débloqués). En tout cas, cet ajout de minis challenges rend l’ensemble encore plus ludique et fun. Nous avons adoré !

Le but donc, percer le mystère de la salade parfaite et retrouver les ingrédients qui la composent, mais pas que ! En effet, via les défis, vous allez également en apprendre plus sur l’entreprise, ses métiers, ses valeurs et les actions pour demain qu’elle entreprend. Vous découvrirez aussi une savoureuse implantation d’anecdotes et de réel, au coeur de cet escape game en ligne.

L’Expérience Globale :

Bravo pour le travail réalisé et l’expérience proposée, car c’est vraiment un jeu très agréable, familial et qui fonctionne très bien. Sodebo nous propose une découverte de son univers, à travers un escape game ludique et accessible. Une savoureuse idée en tout cas, qui met parfaitement en lumière l’entreprise, son histoire, ses actions pour demain et évidement certains produits de la marque. Nous avons découvert les mystères de la salade parfaite, mais à quand celui du sandwich, des pastas, des pizzas, tous aussi parfaits… ? En somme, à quand le prochain scénario ? 😉  

Nos impressions :

Univers : ⚫⚫⚫⚫⚫

Distanciation sociale : ⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚫ 

Envie de rejouer : ⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚪⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien du jeu : https://bit.ly/32iL8nj


Site de l’entreprise : https://www.sodebo.com

TARIFS :

● Scénario : Gratuit.

1 commentaire sur “Sodebo – Le Mystère de la Salade Parfaite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *