Homescapegame Stories – Haliface

Haliface-Homescapegame-Escape-A-La-Maison-Escape-Game-Maniakescape

Intrigue :

Mauvais jour pour décider d’inspecter le pénitentier de haute sécurité d’Haliface ! Parviendrez vous à empêcher l’évasion organisée par « Le Clown », l’un des pires psychopathes de notre époque ? Plus important encore… parviendrez vous à survivre ?

LE(S) PLUS :

  • Un escape game chez soi et rapide à mettre en place.
  • C’est 100% gratuit.
  • Scénario très prenant.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

Le Concept :

Homescapegame continue de nous proposer son mode de jeu Homescapegame Stories, qui se veut 100% digital et depuis n’importe où. Il n’y a toujours rien à préparer, simplement se munir de son ordinateur avec une connexion internet, ne prendre qu’un papier et un crayon pour noter vos idées. Ensuite la partie démarre directement après avoir lancé le scénario. Ceux qui détestent la préparation pouvant leur donner l’impression de perdre de leur temps, seront servis. Les autres, vous découvrirez une alternative intéressante aux kits à imprimer.
Nous apprécions toujours retrouver ce plaisir de pouvoir jouer quand bon nous semble, sans se soucier des préparations. Une envie soudaine d’escape game et c’est parti.

Certains de leurs scénarios vous proposent une continuité dans leur histoire, ce qui n’est pas le cas ici. Vous n’aurez donc que ce scénario unique qui n’aura pas de suite.

Petite variante également pour nous, un mode de jeu un peu inédit, puisque nous avons joué ce scénario à deux, en distance et en visio. Une alternative originale et qui a parfaitement bien fonctionné. Nous vous recommandons d’ailleurs sans hésiter d’y jouer de cette manière là, car ce scénario s’y prête idéalement.

La Gestion de l’Aide :

Une nouvelle fois, pas de game master pour vous épauler, vous serez seuls ou presque… Le système d’aide est toujours aussi efficace. Un premier indice pour vous aider et si vous bloquez, vous pourrez découvrir la solution en passant votre souris sur un encadré noir. Parfait pour éviter toujours cette frustration parfois si désagréable.

Les Énigmes – Le Jeu :

Nouveau duo donc, avec ce mode de jeu un peu particulier puisqu’à distance. Nous avons opté pour faire tout ensemble, en même temps et en échangeant toujours sur nos idées. Nous avons pris le temps de découvrir les énigmes de manière synchronisée et ça a plutôt bien fonctionné. En tout cas ce mode de jeu est vraiment sympa.

Nous avons apprécié ce scénario qui se veut plus difficile que le premier que nous avions testé. C’était le cas, le niveau est monté d’un cran, avec au programme ici, des énigmes nombreuses et parfois compliquées. Il nous a fallu à de nombreuses reprises nous recentrer sur nos résolutions et revoir à têtes reposées nos logiques. Nous allions parfois trop loin de notre réflexion, mais à force de persévérance et parfois, d’un peu d’aide, le tout s’est bien déroulé et nous avons réussi notre mission.
Nous avons également un peu moins « voyagé » que dans l’expérience précédente puisque l’histoire ne s’y prêtait pas vraiment, mais ce n’était pas un soucis, tant les idées ne manquent pas.

L’importance dans l’ensemble des scénarios Homescapegame, c’est aussi de savoir bien canaliser ses idées et de surtout bien s’organiser. Les scénarios sont souvent fournis et il est primordial de bien structurer vos idées, sans quoi vous pourriez parfois avoir le sentiment d’être un peu perdus. 

La jouabilité reste une nouvelle fois excellente et tout s’est enchainé de manière cohérente. À aucun moment, nous avons ressenti de difficulté à évoluer dans l’environnement de cet hôpital psychiatrique. Nous nous y sommes crus et les différentes actions à réaliser, ont contribué à renforcer cette sensation.

L’Expérience Globale :

Homescapegame capitalise avec ce scénario réussi et très prenant. Il vous embarquera avec lui dès les premières secondes de jeu dans son univers autour de ce fameux clown psychopathe. Les idées ne manquent pas et elles permettent de composer un jeu de qualité, bénéficiant d’une rapidité de mise en place parfaite.

Notre chrono : 1:07:00

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚫⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚫ 

Envie de rejouer : ⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚫⚫⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://homescapegame.fr

TARIFS :

● Scénario : Gratuit.

1 commentaire sur “Homescapegame Stories – Haliface

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *