Escape Home – Permis de Jouer

Permis-De-Jouer-Happy-Kits-Escape-Home-Escape-Game-Maniakescape

Intrigue :

L’agence Happy Kits a perdu l’un de ses meilleurs éléments, son game designer Christophe. Depuis plusieurs jours nous sommes sans nouvelle. A-t-il disparu ? A-t-il été enlevé ? Nous sommes très inquiets, d’autant plus que nous venons de recevoir un compte à rebours. Le temps est maintenant compté ! L’équipe Happy Kits a donc décidé de faire appel aux meilleurs enquêteurs qui soient : vous !

LE(S) PLUS :

  • Un escape game 100% digital.
  • Un escape game pour garder du lien.
  • Les idées originales.
  • La gratuité du kit.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

Le Concept :

Avons-nous encore besoin de vous présenter Happy Kits ? Cette société lyonnaise à la solide réputation en matière de kits d’escape games à jouer à la maison. Un peu réducteur de ne parler que de ça, tant ils ont d’autres produits adaptés à tous les usages, pour tous les âges et toutes les occasions, mais nous vous laisserons découvrir tout ça.

L’unique différence et non des moindres, avec l’Escape Home en version « classique », c’est qu’ici il s’agit d’un produit 100% digital et donc, sans AUCUNE feuille à imprimer. Ô joie, Ô douceur pour notre planète. Le principe est donc extrêmement simple ! Vous devrez réunir 4 à 8 joueurs, lors d’un créneau commun en visio et le tour sera joué. Par contre c’est un créneau commun pour une visio escape game/jeu, le Sky’Péro viendra après ! 😉 Un « maître du jeu » aura la responsabilité de « distribuer » les différents liens URL utiles aux joueurs de son équipe. De toute façon ne craignez rien, comme d’habitude avec eux, tout est bien expliqué dans le fichier PDF fourni avec le jeu.

La Gestion de l’Aide :

Qui dit escape game digital, dit aucun contact avec un game master. Ici et comme tout bon Escape Home, c’est vous, le game master. C’est donc vous qui allez gérer les indices et qui déciderez à quel moment vous souhaitez vous en servir. Ils seront disponibles tout au long de votre aventure et vous guideront dans votre quête. Allez savoir pourquoi nous avons mal compris une énigme et nous nous sommes embrouillez avec des indices…

Les Énigmes – Le Jeu :

Le but du jeu est de passer un bon moment, entre amis ou en famille, le tout à bonne distance évidement, confinement oblige. Vous devrez communiquer dans cette aventure digitale, fouiller les différents éléments en votre possession, qui, c’est évident, seront différents de ceux des autres joueurs. C’est ici qu’une communication sans faille doit s’instaurer et au cours de laquelle, vous devrez vous écouter. Si vous avez des enfants, laissez-les s’entretuer dans le jardin ou scotchez-les à leurs chaises pour qu’ils terminent leurs devoirs. Bref, ne laissez rien vous parasiter et assurez-vous d’avoir une connexion internet satisfaisante, sans quoi le passage d’informations risque d’être compliqué.

Les énigmes sont accessibles au plus grand nombre et vous permettront de ne pas trop (normalement) vous prendre la tête. 30 minutes, ça passe vite mais le scénario est suffisamment bien fait pour vous permettre d’y passer un peu de temps. La fouille, la communication, la navigation sur le web, bref autant de petites choses sympathiques, qui vous permettront de vivre un excellent moment.

L’Expérience Globale :

Nous attendions depuis longtemps un escape game 100% digital de la part d’Happy Kits et il est là ! Les circonstances particulières de ce début 2020, nous oblige, nous les joueurs, à revoir nos méthodes de jeux et cette alternative est vraiment intéressante pour un moment sympa et convivial entre amis. Nous avons passé 30 minutes excellentes à découvrir cet escape game de qualité, qui nous a fait sortir de notre confinement de manière ludique.  

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚫⚫

Distanciation Sociale : ⚫⚫⚫⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚫ 

Fun : ⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚪⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://www.happykits.fr/accueil/194-escape-home-digital.html

TARIFS :

● Scénario : Gratuit.

1 commentaire sur “Escape Home – Permis de Jouer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *