Escape Maiz – Il Est Passé Où Le PQ ?

Il-Est-Passe-Ou-Le-PQ-Escape-A-La-Maison-Escape-Maiz-Escape-Game-Maniakescape

Intrigue :

Depuis que le confinement a commencé, on observe des phénomènes étranges… Un de tes amis t’envoie un sms en panique ! Il n’y a plus de papier toilette dans les rayons des supermarchés… Il te demande de lui venir en aide…

LE(S) PLUS :

  • Un escape game complètement fun.
  • Très peu gourmand en feuilles de papier (à imprimer et toilettes).
  • On a adoré !!!
  • Le kit gratuit.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

Le Concept :

Nous retrouvons ici un escape game à jouer depuis son salon. Un escape game à la maison, tranquille durant cette période de confinement et qui explique sans doute le nom de la société qui n’est autre qu’Escape Maiz.

C’est donc un kit, à imprimer chez soi que l’entreprise nous propose ici pour nous détendre un peu. D’ores et déjà, rassurez-vous, ce kit reste écologique. On vous le promet, il n’y aura que très peu d’impressions, pour preuve, vous devrez vous servir de plus de feuilles de PQ que de feuille de votre bonne vieille HP.

En tout cas rien que le nom du scénario est déjà tout un programme… Qui est assez fou pour nous pondre une telle idée ? Allez savoir, le confinement a peut-être rendu les gens complètement déments… Escape Maiz nous propose ici un premier jet de scénario pour lequel nous avions hâte de jouer.

La Préparation du Scénario :

Rapide, simple et efficace. La seule « complexité » s’il devait y en avoir une, réside dans le fait que sur le mode d’emploi, tout est un peu mélangé. Un PDF dédié pour chaque action (mise en place, indices, etc…) a été proposé à l’enseigne pour éviter cette confusion.

En tout cas, la préparation s’est bien déroulée. Vous n’aurez qu’à imprimer un seul et unique document, nécessaire évidement au bon déroulement du jeu. Vous devrez ensuite préparer quelques éléments pour que vos compagnons de jeu puissent jouer. C’était sympa et amusant de mettre en place ce scénario. Une fois la partie démarrée, le game master a tenu son rang, il a aidé fièrement notre seule joueuse de la journée dans sa partie.

Les Énigmes – Le Jeu :

Nous l’évoquions juste au dessus, pour cette partie, nous avions décidé, de jouer pour l’une et de gérer la partie en étant game master pour l’autre. Tout s’est bien passé pour notre joueuse et l’expérience a été réussie.

Le but de ce scénario est avant tout de se marrer, de ne pas se prendre au sérieux et aussi pour le créateur, de tester son produit, puisqu’à terme un nouveau scénario verra le jour. En tout cas, si le but était de se fendre la poire, la mission a été foutrement réussie ! Des énigmes, simples, sans prise de tête, un petit peu de navigation sur le net à la recherche de la denrée rare et du plaisir, rien que du plaisir.

L’Expérience Globale :

C’est un grand oui pour ce petit escape game bien drôle qui nous aura occupé un avec joie durant cette période compliquée ! Nous avons pris du plaisir et surtout, le plus important pour nous, nous nous sommes marrés comme des idiots ! Cerise sur la gâteau, c’était plutôt bien fait. C’est donc validé pour ce galop d’essai qui comme nous vous le disions, sera suivi d’un scénario d’une heure sur un autre sujet, sans doute nettement plus sérieux, mais sans aucun doute réussi.  

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚫⚫

Distanciation Sociale : ⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚫ 

Fun : ⚫⚫⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚪⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://escapemaiz.com/escape-gratuit

TARIFS :

● Scénario : Gratuit.

1 commentaire sur “Escape Maiz – Il Est Passé Où Le PQ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *