163 – Feu : La Malédiction du Volcan

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Intrigue :

Frayez-vous un chemin dans les entrailles d’un volcan pour calmer sa colère… Mais ne vous laissez pas prendre au piège et méfiez-vous des apparences.

LE(S) PLUS :

  • Le « mieux en mieux » à mesure que la salle avance.
  • L’accueil. 

LE(S) MOINS :

  • Les décors.
  • Certaines énigmes.

Notre Avis :

L’Accueil :

Nous découvrons Elements Escape Game, une enseigne ouverte en 2019 à Saint Hilaire de Riez, sur la côté vendéenne. Les lieux sont situés en périphérie de la ville, ce qui est un excellent point pour se garer et trouver de la place.

Nous avions eu le plaisir d’échanger avec les gérants lors de la phase de création des salles, c’est pourquoi ces derniers nous avaient convié à venir tester un de leurs scénarios. L’idée de base de l’enseigne était 3 gérants, avec chacun la charge d’une salle pour un total donc de 3 scénarios. Idée sur le papier très originale, mais qui malheureusement s’est délitée au fil du temps. La gérance a évolué et les salles également, puisque l’une d’elles était fermée pour travaux lors de notre passage.

Nous avons été accueillis par un game master, qui après un briefing vraiment bien mené, nous conduit tout droit vers notre mission. Nous ne le comprendrons qu’une fois dans la salle, mais les choses énoncées dans le briefing ne se sont pas toutes révélées importantes ou utiles.

L’Accessibilité PMR :

L’établissement est bien doté en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. En revanche ce scénario bien qu’adapté, pourrait s’avérer bloquant pour les joueurs en fauteuils. Nous vous conseillons donc fortement de contacter l’enseigne avant toute réservation. N’hésitez pas d’ailleurs à vous rendre sur le site Handiplanet pour y laisser un commentaire sur votre expérience et connaitre les autres lieux accessibles.

La Salle :

Dès l’entrée dans la salle, nous sommes restés presque sans voix, comme sidérés de découvrir une salle quasiment vide. Heureusement, l’immersion montera légèrement au fur et à mesure que le scénario avancera, mais la déception a quand même été grande pour nous. Surtout qu’il s’agissait à l’époque d’une salle plutôt récente, mais qui est en deçà de beaucoup de choses proposées et surtout, cette dernière avait déjà particulièrement mal vieillie. Quel dommage vraiment… Pour le côté volcan, vous retrouverez des pierres, une mine plutôt simple, mais avec des éléments sympathiques et quelques effets plutôt agréables. Ne vous attendez cependant pas à trouver un vrai volcan joliment réalisé. 

Les débuts ont été donc très perturbants pour notre équipe et ce sentiment ne nous a jamais vraiment quitté malheureusement. C’est bien là le problème, dès lors qu’une salle démarre difficilement, pour la faire décoller ça devient très compliqué.
Manque de chance également, les décors ont été très mal soutenus, par des énigmes que nous avons trouvé là aussi trop faibles.

La bande son était très intéressante, mais malheureusement bien trop forte, à tel point que nous avons demandé à notre game master de la baisser pour que nous puissions nous entendre dans la salle. 

Les Énigmes :

Nous vous le disions en préambule, nous avons eu beaucoup de mal à trouver le lien entre notre briefing et les missions à faire, ou plutôt notre but final. Non pas qu’elles soient mauvaises ces énigmes, mais pour nous, elles ont manqué de cohérence et surtout de fluidité. L’une d’elle nous a carrément perdu avec sa manipulation à effectuer, qui n’avait rien à faire dans un volcan. Elle nous a complètement sorti du contexte et pire de l’univers.
Heureusement, l’énigme finale, nous a bien plus emballé, mais une nouvelle fois la joie a été de courte durée car la sortie via un digicode sur la porte nous a sorti totalement de l’immersion… C’est ce que nous disions dans les différents points de cet article. Il y a des choses intéressantes, mais qui sont entachées par d’autres, parfois complètement hors sujet.

Les énigmes ne sont pas compliquées, mais nous avons du mal à ordonner nos réflexions entre les différentes émotions accumulées au fur et à mesure de ce scénario. 

L’Expérience Globale :

Ouch, malheureusement peu de plaisir pris dans cette salle qui ne restera pas dans nos mémoires. Difficile pour nous d’écrire ces lignes, car l’accueil est bon, les gérants agréables, mais la salle est bien trop faible pour nous permettre de voyager à travers l’élément Feu. Si vous avez de la « bouteille », nous ne vous conseillons pas l’aventure telle que nous l’avons vécu car vous risqueriez d’être déçus par l’expérience proposée. Quel dommage. 

Notre chrono : 58:31 

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚪⚪

Immersion : ⚫⚫⚪⚪⚪

Réflexion : ⚫⚫⚫⚪⚪ 

Manipulation : ⚫⚫⚪⚪⚪

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://elements-escapegame.fr

Localisation : 16 rue du Gâtineau, 85270 SAINT HILAIRE DE RIEZ.

TARIFS :

● Équipe de 3 joueurs : 25 €/joueur soit 75 €.
● Équipe de 4 joueurs : 23 €/joueur soit 92 €.
● Équipe de 5 joueurs : 20 €/joueur soit 100 €.

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