Home Scape Home – Enquête Supernatural – Échapperez-vous aux Bêtes ?

Enquetes-Supernatural-Echapperez-Vous-Aux-Betes-Escape-Game-Kit-A-La-Maison-Home-Scape-Home-Maniakescape

Intrigue :

Dans cette aventure épique, les joueurs devront suivre les traces du Chasseur pour découvrir l’antre des Bêtes Surnaturelles. Consultez les notes du journal, déchiffrez les indices, découvrez les créatures mythiques, trouvez les Bêtes et surtout… survivez !

LE(S) PLUS :

  • Un résultat très abouti.
  • Les supports de très grandes qualités.
  • Les énigmes excellentes.
  • L’univers génial.

LE(S) MOINS :

  • Une petite énigme pour laquelle il faut des connaissances.

Notre Avis :

Le Concept :

Nous avons été sollicités par Jean-Baptiste, de la société HomEscapeHome pour tester leur produit. Un kit avec deux choix. Le recevoir à la maison ou à imprimer soi-même. Nous étions curieux, forcément et surtout, nous avions hâte de découvrir ce qu’ils pouvaient bien nous proposer.

L’univers et le thème, nous tentaient fortement, la proposition aussi. Un kit d’une grande qualité à recevoir chez nous, forcément ça attire les joueurs que nous sommes. Une nouvelle fois, merci à Jean-Baptiste pour sa proposition.

Le principe est simple pour cette enseigne, qui, comme bon nombre d’entreprises de la concurrence, propose plusieurs versions de ses jeux. Une première, par courrier avec une qualité vraiment très réussie pour un kit à la maison (notre version) et une deuxième, à imprimer soi-même, comme évoqué au dessus.
Autre nouveauté également prévue, un système d’abonnement qui pourra être mis en place avec le lancement d’autres scénarios. Vous choisissez votre offre, et chaque mois, moyennant une adhésion à cet abonnement, vous recevrez une enquête. Original et plaisant, donc si l’idée germe pourquoi pas. Et sinon, le verdict ? Comment s’est déroulée notre partie ?

Pour débuter, nous avons pris le temps de bien lire la première page qui reprend quelques conseils pour bien se lancer dans la partie. Elle sert de briefing pour assurer un démarrage de session aux petits oignons. Vous retrouverez sur cette page, les liens et QR codes, pour l’accès au système d’indices et surtout pour entrer vos réponses en toute fin de scénario. Clair, simple et efficace, nous avons adoré !

La Gestion de l’Aide :

L’aide justement, via le QR code et cette page dédiée est hyper simple. Nous en avons eu assez peu besoin, mais les quelques aides demandées ont été percutantes et nous ont permis d’avancer dans notre enquête. Si toutefois vous êtes complètement bloqués, vous pourrez évidement demander la solution à l’énigme, ce qui vous permettra d’éviter la frustration.

Les Énigmes – Le Jeu :

Pour nous, la mise en place a été ultra rapide, attention, nous parlons bien ici de mise en place, car le démarrage a été lui, plus long. Bref, revenons à la mise en place. Prenez simplement le dossier reçu (il contient 9 pages toutes numérotées) et le tour est joué. Rien à lancer, rien à prendre avec vous, seulement papier et crayon pour suivre votre avancée.

En ce qui concerne le démarrage du scénario, il n’a pas été très simple de savoir par quoi démarrer et dans quel sens prendre les différents documents. Il y a sur les documents, beaucoup d’informations et de choses à observer, mais quel démarrage véritablement plaisant. Oui, c’est un aspect hyper positif et intéressant de ce scénario, ce sentiment de ne pas savoir par quoi commencer, d’être quelque peu dérouté par ce début de partie. Voir qu’au final tout ça s’estompe au fur à mesure que vous prendrez connaissance des documents et que vous observerez attentivement le contenu, nous a fait dire « ouais c’est bien fichu ». Les liens se feront naturellement, de manière agréable et avec une cohérence extrêmement plaisante. Nous avons été bluffés d’être à ce point surpris par ce démarrage. 

Le scénario reste assez accessible et ce, à tous les niveaux de joueurs. Sur le site de l’enseigne HomEscapeHome, il est indiqué un temps de jeu situé entre 90 et 120 minutes. Pour nous et en duo, c’était 88 minutes de jeu, sans aucune frustration et avec une fluidité vraiment très appréciable.

Nous y avons retrouvé des énigmes au niveau fluctuant, qui offrent des sensations de jeu très idéales. Les énigmes sont nombreuses, variées, bien équilibrées et vous offriront du plaisir. Ce mélange entre énigmes et contenu, est pour nous un sans faute ou presque. Le seul petit bémol, c’est une énigme pour laquelle il faut des connaissances, sans quoi, vous serez obligés de demander de l’aide, car rien ne vous indiquera comment la prendre. Dommage, mais sinon tout le reste a été franchement, très bien pensé et bien conçu.

Le gros plus également, c’est cette qualité excellente des documents envoyés via le courrier. Cette qualité sert vraiment le scénario, pour offrir une vraie plus-value à l’ensemble. L’impression sur du papier aussi qualitatif et les visuels créés par l’enseigne fonctionnent merveilleusement bien.
Le thème également, original et bien abordé. Son univers onirique et mystérieux a tenu toutes ses promesses pour offrir un moment vraiment génial. Nous avions hâte de jouer ce scénario et nous n’avons pas été déçus un seul instant.

La fin est originale, car il vous faudra entrer vos réponses sur un site dédié, ce qui fonctionne plutôt bien. Une fois toutes les bonnes réponses entrées, vous aurez le plaisir de découvrir la fin de l’expérience.

L’Expérience Globale :

Verdict de cette première expérience avec HomEscapeHome ? Une franche réussite et du plaisir tout au long de ce scénario original et bien conçu. L’excellente qualité du support de jeu, offre un rendu parfait pour une session plaisante. Les énigmes sont toutes agréables à jouer, avec leurs graphismes réussis. Le prix est également tout à fait justifié, car pour la qualité du scénario, des documents, le contenu et sa durée, il est plus que raisonnable. 

Nos impressions :

Visuel : ⚫⚫⚫⚫⚫⚫⚫

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚫ ⚫⚫

Crédibilité : ⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://homescapehome.com/collections/frontpage/products/supernatural

TARIFS :

● Scénario numérique : 14,95 €.
● Scénario par courrier : 24,95 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.