Escape The City – Le Secret des Edelweiss

Le-Secret-Des-Edelweiss-Escape-Game-Kit-A-La-Maison-Digital-Escape-The-City-Maniakescape

Intrigue :

La rencontre avec ce mystérieux berger qui vous conte une fabuleuse légende – Le Secret des Edelweiss – vous transporte dans un univers enneigé. Partez à la recherche des quatre Edelweiss de la montagne pour mettre la main sur le cœur de diamant qui exaucera vos vœux. Découvrez et explorez le chalet montagnard, les remontées mécaniques, le restaurant d’altitude et les pistes de ski ! Équipez-vous de vêtements chauds et résolvez le Secret des Edelweiss.

LE(S) PLUS :

  • Le scénario au thème original.
  • L’univers excellent.
  • Les énigmes variées.
  • Un scénario qui s’adresse à tous.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

Le Concept :

Nous poursuivons nos tests des produits d’Escape The City House, qui après déjà plusieurs scénarios poursuivent les créations de kits à un rythme régulier pour notre plus grand plaisir. Les univers sont nombreux et plairont au plus grand nombre d’entre nous. Les thématiques sont variées et multiples, à vous de faire votre choix.

Escape The City, garde le même esprit et la même façon de concevoir ses jeux à la maison. La mise en place du kit est hyper simple, surtout pour le mode joué par notre équipe, c’est à dire en 100% digital. Rien à installer, seulement quelques recommandations d’usage, pour appréhender au mieux les mécaniques, mais étant donné que nous sommes rodés, pas de soucis. En tout cas, tout est clair et si c’est votre première fois, suivez bien les instructions et les conseils. 
Nous retrouverons donc la fouille en ligne que nous apprécions découvrir à chaque fois dans leurs univers. La fouille digitalisée de ce scénario est réussie et vraiment très simple. Rien de compliquée et des choses très accessibles, pour offrir au plus grand nombre une expérience réussie.
Vous devrez toujours vous promener d’univers en univers, au gré des énigmes, un peu comme sur console, avec différents mondes à arpenter et un niveau final. C’est clair et ça fonctionne très bien.
Comme pour certains de nos tests avec eux, nous n’avons pas eu besoin de nous aider des documents imprimables, contenus dans les dossiers envoyés avec votre mission en PDF. Tout était très clair, accessible et pratique. Vous pouvez cependant les conserver à proximité, si toutefois vous avez quelques difficultés avec certains éléments trouvés durant la fouille virtuelle.

Vous disposez donc de 2 choix pour vivre l’expérience. 100% digitale, comme pour nous, ou bien vous pouvez imprimer les documents pour jouer en version fouille à la maison, comme un kit classique. Vous aurez forcément un peu de travail si vous optez pour ce mode de jeu là, mais rassurez-vous, tout est très bien expliqué, que ce soit dans les documents, dans le briefing ou au moment de démarrer la partie.

Le démarrage est simple, surtout pour le mode 100% digital, puisqu’il vous faudra seulement vous munir de l’élément indispensable pour que le jeu puisse avoir lieu, votre téléphone ou tablette afin de pouvoir vous connecter à l’application Messenger. Nous avons gardé le même fonctionnement que pour les autres kits, à savoir que nous avons suivi la trame sur ordinateur et échangé avec notre « ami » le berger chabot via le téléphone. Il vous faudra quoi qu’il arrive, l’un ou l’autre, sans ça pas de jeu. Vous pouvez également vous munir d’écouteurs (facultatifs) et de papier/crayon pour noter vos idées.

La Gestion de l’Aide :

Nous retrouvons encore et toujours ce chabot Messenger qui n’a pas évolué depuis le début de nos tests avec eux. Ici aussi notre ami berger chabot, véritable aide virtuelle, sera hyper efficace. Si vous peinez, vous demandez un indice et le chabot vous débloquera pour éviter la frustration, ce qui a été notre cas, seulement pour l’énigme finale que nous avions du mal à appréhender.
Le fonctionnement est toujours identique, à savoir cette graduation des indices, avec un premier, puis un deuxième,… et ultime recours, la solution à l’énigme.

Les Énigmes – Le Jeu :

La simplicité de mise en oeuvre est une nouvelle fois à saluer. C’est forcément un aspect qui nous fait plaisir.
Le briefing est clair et limpide. Il vous permettra de lancer la partie avec les conseils nécessaires pour comprendre les mécaniques rapidement. Rappel utile, n’hésitez pas, surtout si vous découvrez Escape The City, à vous familiariser avec la mécanique depuis le chabot Messenger avant de démarrer le scénario. Cette option vous sera proposée avant la partie et est à notre avis, forte utile pour prendre en mains le jeu.

Au programme, toujours ces différents univers à traverser au gré de l’avancée dans le scénario. Cette mécanique fonctionne très très bien et malgré plusieurs sessions jouées, la redondance ne nous gêne pas. Les ambiances sont toujours différentes, ce qui permet de garder ce sentiment de nouveauté. 

L’univers est parfait et tout à fait fidèle à ce que nous espérions pour ce scénario. Nous avons visité plusieurs lieux propres aux stations de ski pour notre plus grand plaisir. Les graphismes sont très réussis et l’ambiance est là, pour prendre part à un scénario qualitatif, aussi bien dans son design, qu’avec sa trame, et/ou son histoire.

La fouille virtuelle est réussie et c’est sans doute la plus simple que nous ayons eu chez eux. En tout cas c’est notre ressenti après avoir joué ce scénario, ici, rien de compliqué et les éléments de jeu restent très accessibles.

Les énigmes sont nombreuses et vous offrent, des moments très agréables avec des choses variées. Observation, écoute, nouvelles technologies. Le scénario a coulé tout seul et nous avons descendu la session tout schuss. Clairement le niveau n’est pas très élevé, mais c’est un scénario qui s’adressera parfaitement aux familles ou aux novices de l’escape game.

L’Expérience Globale :

Un scénario qui nous attirait par son thème original et de saison pour l’époque. Nous n’avons pas été déçus par le contenu proposé et nous avons pris beaucoup de plaisir à résoudre ce scénario très plaisant. Un produit qui se veut accessible et qui pourra séduire les familles désireuses de partager un bon moment ensemble. Escape The City propose une mécanique unique pour ses scénarios, mais le résultat est toujours hyper plaisant.

Nos impressions :

Design : ⚫⚫⚫⚫⚫

Distanciation sociale : ⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚫ 

Envie de rejouer : ⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚪⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://escapethecity.fr/a-faire-chez-soi

TARIFS :

● Scénario : 14,90 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *