100 – Hunter Home

Hunter-Home-Maniakescape-Escape-Game

Intrigue :

Dans les années 70, un criminel sévit dans la région Yonnaise. Plusieurs disparitions troublantes inquiètent les autorités et la population. Quelques corps ont même refait surface sur les rives de l’Yon. Après un moment d’inconscience, vous revenez à vous. Enchainés dans un endroit sordide vous commencez à comprendre, c’est votre tour… Serez vous capable de vous échapper des griffes de ce terrible psychopathe?

LE(S) PLUS :

  • Les décors.
  • L’aspect « monde ouvert ».
  • L’ambiance glauque à vous faire frissonner…
  • Le déroulé du scénario.
  • Les actions à réaliser.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

L’Accueil :

Passage chez Échappe Toi Si Tu Peux, au sein de leur pôle de la Roche sur Yon accueillant dorénavant 5 salles, toutes sur des univers très différents.

Nous y avons été accueillis par notre game master et il faut avouer que c’est toujours aussi sympathique de leur rendre visite. Le recul aidant, nous avons malgré tout un peu de mal avec cette pièce qui sert de sas d’attente pour plusieurs équipes en même temps. 

Place au briefing et aux diverses recommandations d’usage. Le tout est vite envoyé, mais c’est pour une fois assez agréable. Le game master va jouer un rôle intéressant dans ce scénario et ce n’est pas pour nous déplaire ou pas… 

L’Accessibilité PMR :

C’est le seul scénario accessible de l’enseigne malgré son bâtiment résolument spacieux. Valides ou personnes à mobilité réduite, vous prendrez plaisir à jouer cette salle. N’hésitez pas d’ailleurs à vous rendre sur le site Handiplanet pour voir les lieux accessibles et à laisser un commentaire sur votre expérience.

La Salle :

L’entrée est pour cette salle, encore une fois particulière et si vous nous suivez, vous le savez, nous apprécions ces originalités. Sur plusieurs scénarios ont leurs variantes pour le démarrage des équipes et c’est toujours très réussi. En tout cas, ça a le mérite d’apporter une nouvelle touche à des entames de salles souvent classiques.

Les décors sont fidèles à ceux auxquels nous nous attendions pour cet univers glauque et particulièrement flippant. L’ambiance récréée est une nouvelle fois prenante et la sensation d’être épiés dans les appartements d’un tueur en série, toujours présente. Cette dernière ne vous quittera d’ailleurs jamais et n’est à aucun moment redescendue, tant nous sommes restés sur nos gardes durant toute la partie. En plus, l’enseigne a le don de nous donner quelques sueurs froides avec des effets bien sentis pour nous faire flipper.
L’espace de jeu, est grand, voire très grand et vous aurez surtout ce sentiment fort d’être dans l’antre de ce manipulateur fou… Fuyez tant qu’il est encore temps…

L’ambiance visuelle et sonore est réussie et ajoute un plus à cette angoisse latente qui ne cesse de vous tenir en haleine. 

Les manipulations sont variées, mais ne sont pas placer au coeur même de ce scénario. La réflexion et l’observation seront, elles, au rendez-vous et vous aimerez vous y pencher en équipe pour avancer dans ce scénario. Vous pourrez d’ailleurs explorer ce dernier de différentes manières et dans un ordre pas véritablement établi que vous seuls serez à même de choisir et de faire vivre. Bien à vous de décider donc dans quel sens prendre les étapes.

L’enseigne garde cette communication, via l’écran de contrôle situé dans la pièce avec les indices envoyés avec un timing précis. C’est plutôt cohérent puisque nous sommes dans des appartements ou en tout cas, ça ne nous a pas dérangé outre mesure.

Les Énigmes :

Du côté des énigmes, c’est pour nous le scénario de l’enseigne le plus facile à aborder, avec sa relative simplicité. En tout cas cette salle reste globalement accessible pour tous les publics. Que vous soyez experts ou novices, vous apprécierez les différentes énigmes liées à ce scénario qualitatif. Une nouvelle fois dans cette salle, la cohérence est reine.

La fouille tient une part faible dans ce scénario et l’objectif est toujours ici de bien ouvrir l’oeil pour ne rien rater et donc pour ne pas passer à côté de l’essentiel. Sans oublier surtout de restez sur vos gardes…

L’Expérience Globale :

C’est une nouvelle fois un très bon moment vécu chez Échappe Toi Si Tu Peux. L’enseigne ajoute un nouvelle couleur à la palette de ses scénarios et le résultat est réussi. Cet inédit pour eux, valide leur entrée dans le monde des scénarios glauques et angoissants. Bravo car ils nous ont proposé encore ici une salle de qualité et en plus accessible à un large public.

Notre chrono : 49:24 

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚪⚪⚪⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚫

Réflexion : ⚫⚫⚫⚪⚪ 

Manipulation : ⚫⚫⚫⚪⚪

Difficulté : ⚫⚫⚪⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://www.echappetoisitupeux.com

Localisation : Rond Point de la Côte de Lumière, La Clérissière, 85000 LA ROCHE SUR YON.

TARIFS HEURES CREUSES (de 10h00 à 18h00 du lundi au vendredi) :

● Équipe de 3 joueurs : 24 €/joueur soit 72 €.

● Équipe de 4 joueurs : 22 €/joueur soit 88 €.

● Équipe de 5 joueurs : 19 €/joueur soit 95 €.

● Équipe de 6 joueurs (certaines salles) : 19 €/joueur soit 114 €.

TARIFS HEURES PLEINES (à partir de 18h00 du lundi au vendredi, le week-end et jours fériés) :

● Équipe de 3 joueurs : 26 €/joueur soit 78 €.

● Équipe de 4 joueurs : 24 €/joueur soit 96 €.

● Équipe de 5 joueurs : 22 €/joueur soit 110 €.

● Équipe de 6 joueurs (certaines salles) : 22 €/joueur soit 132 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *