71 – L’Artefact du Professeur Stanley

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Intrigue :

L’humanité est menacée par une puissance extraterrestre. Vous êtes envoyé avec votre équipe en urgence dans un centre spatial pour sauver la Terre. Notre sort est entre de bonnes mains, n’est-ce pas?

LE(S) PLUS :

  • L’accueil.
  • Le game mastering.
  • Le scénario original.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

L’Accueil :

Nous arrivons comme chez leurs confrères bayonnais, en périphérie de la ville. Là aussi, trop facile de se garer, en 1 minute c’est réglé et vous voilà prêts à entrer et à déjà en découdre.

Une fois n’est pas coutume, nous avons réquisitionnés un nouveau duo (de choc) d’aventuriers téméraires pour nous accompagner. Une façon de transmettre, si ce n’était pas déjà en eux, encore plus notre passion, voire virus.

Les locaux sont très soignés et l’on s’y sent bien. Nous sommes reçus par une game master très agréable qui prend le temps d’échanger avec nous, adorable. Place au briefing du jour avec notre nouveau game master très à l’aise dans son rôle. Ce dernier nous distille les consignes de façon très claire, c’est simple et efficace. Nous avons le plaisir d’être à deux salles sur le même thème en même temps. Du coup, le briefing est en duo et nous nous motivons les uns les autres pour sauver le Monde. Une fois le briefing terminé, direction la salle, mais avant cela, notre game master nous remet des équipements d’usage pour pénétrer dans le laboratoire. Un petit plus qui ajoute déjà à l’immersion et qui vous plonge d’emblée dans le scénario.

L’Accessibilité PMR :

L’établissement et le scénario sont pleinement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Valides ou personnes à mobilité réduite, vous prendrez plaisir à jouer cette salle. Avant toute réservation, nous vous conseillons d’appeler l’enseigne afin d’échanger avec eux.

La Salle :

Nous entrons dans ce pas de tir avec la ferme intention de trouver cet artefact et de renvoyer E.T et ses amis sans qu’ils ne prennent le temps d’appeler leurs maisons! Notre mission, sauver le Monde, rien que ça. Du déjà vu plusieurs fois il est vrai, mais les enseignes ont souvent un petit truc en plus, qui nous permet de ne pas trop pensé à ces scénarios déjà rencontrés. En tout cas les décors sont plutôt simples mais efficaces et sont surtout de bonne qualité. Vous aurez face à vous un espace fidèlement réalisé dans lequel vous serez à l’aise.

La fouille est subtile, voire vicieuse. À croire que les enseignes se passent le mot! Sincèrement arrêtez de nous malmener car nous sommes nuls en fouille. Trêve de plaisanteries, nous avons malgré notre niveau parfois moyen (merci Marine d’avoir carrément relevé le niveau), pris plaisir à fouiller dans les moindres recoins.

Les manipulations sont nombreuses, originales et cohérentes avec le thème du jour. La mission centrale qu’est celle de renvoyer l’artefact dans l’espace, est très agréable car bien réalisée. Les étapes pour y arriver, sont justement plaisantes et réalistes. C’est appréciable de pouvoir jouer aux apprentis laborantins ou aux chercheurs de la NASA, tout en réalisant des actions sympas. De plus, nous avons apprécié la coopération entre notre quatuor du jour pour réaliser lesdites manipulations ou résoudre les énigmes.

Les Énigmes :

Les énigmes parlons-en. Elles nous ont parfois compliqué la vie mais elles étaient toutes calquées sur la mission du jour. Rien ne semblait étrange et tout était en lien.

La gestion des indices est originale et rare. Ils vous seront distillés par AVA, une voix qui vous indiquera si votre piste est bonne ou si vous faites fausse route. Vous pourrez également lui poser des questions si vous bloquez et si vous voulez un petit coup de « fouet ». En tout cas nous avons trouvé l’interaction entre le joueur et le système artificiel très bien pensée, ce qui n’est pas toujours le cas dans les enseignes proposants ce type de game mastering. En tout cas, ce dernier a le mérite de changer des us et coutumes, ça nous on adore et on salue.

L’Expérience Globale :

L’expérience vécue avec notre nouveau duo de chercheurs était géniale. Pour une première ensemble, l’équipe s’est plutôt bien débrouillée. La salle propose une immersion plaisante, le tout dans un scénario de qualité. Nous ne pouvons qu’apprécier notre expérience chez Tempus Escape et nous avons à coeur de revenir leur rendre visite pour tester leur autre scénario. En tout cas mission réussie pour nous, nous avons sauvé le Monde, rien que ça et mission réussie pour eux, qui nous ont gratifié d’un très bon moment.

Notre chrono : 48:01 

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚫⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚪

Réflexion : ⚫⚫⚫⚫⚪ 

Manipulation : ⚫⚫⚫⚫⚪

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : http://www.tempusescape.com

Localisation : 15 rue des Pontots, 64100 BAYONNE.

TARIFS :

● Équipe de 2 joueurs : 36 €/joueur soit 72 €.

● Équipe de 3 joueurs : 29 €/joueur soit 87 €.

● Équipe de 4 joueurs : 25 €/joueur soit 100 €.

● Équipe de 5 joueurs : 21 €/joueur soit 105 €.

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