Terreur au Bignon

NantEscape-Escape-Game-Maniakescape

« Terreur au Bignon », rien que le nom et c’est déjà tout un programme! Nous allons vous parler de ce projet que nous avons découvert il y a quelques temps maintenant et qui ne cesse de grandir. Au départ, se voulant éphémère, il est dorénavant en bonne voie pour rester un peu plus longtemps dans le paysage de l’escape game nantais. Pour le plus grand plaisir des afficionados du genre.

Le théâtre de cet escape game? Il a été pensé et installé dans une maison désormais inhabitée, mais qui a surtout vraiment appartenu à un médecin de profession… Elle est devenue glauque à souhait, car avant de se voir affublée de ses nouvelles fonctions, elle a été squattée!
Vous arriverez devant un vieux portail qui grince et qui ne donne clairement pas envie de pénétrer dans le jardin. Les lieux sont hostiles et nous avons eu de la chance, car nous n’avons joué que durant la journée donc pas d’ambiance horreur dans la nuit, ouf!!! C’est en tout cas une franche réussite, bravo!!

L’idée ici est de mélanger escape game et comédiens. Un très beau moment en perspective car les acteurs ajoutent énormément de crédibilité à l’histoire et sincèrement ça a de la gueule.

Nous avions voulu également en profiter de ces différentes sessions, pour rencontrer d’autres joueurs, d’autres amateurs d’escape game comme nous. C’est pourquoi nous avions proposé sur les réseaux sociaux de venir jouer avec nous. Nous étions 2 joueurs de l’équipe Maniakescape et les équipes dans les 4 scénarios pouvaient aller de 4 à 8 joueurs, parfait pour ajouter des joueurs et ainsi créer des équipes nouvelles. 

Embarquez avec nous pour une virée folle dans l’antre d’un docteur pas tout à fait comme les autres…

Les Scénarios :

« De mystérieux décès se succèdent dans la commune du Bignon depuis plusieurs semaines. Tous les indices mènent la police à la maison du Dr. Hermann. Mais lorsque les enquêteurs pénètrent dans l’antre du médecin, l’horreur est à son comble : des expériences terrifiantes semblent avoir été exercées sur des humains… ».
Voilà pour le pitch haletant et qui concerne l’ensemble des 4 scénarios. En tout cas, il n’en fallait pas plus pour nous faire déjà frissonner.

38 – Le Laboratoire :

Le-Laboratoire-Maniakescape-Escape-Game

Docteur Hermann a pu achever certaines de ses recherches sur les êtres humains, notamment celles concernant l’art de ramener les morts dans le monde des vivants. L’une de ses créations est en phase de réveil dans le laboratoire, il doit revenir à la vie dans les 60 minutes suivantes. Vous devez l’en empêcher et stopper le processus… avant de vous faire mordre…

Notre Avis :

Une salle très réussie mêlant immersion magnifique et jeu d’acteur excellent. Les énigmes sont nombreuses et ont un degré de difficulté plutôt élevé. La fouille est peu présente dans ce scénario. Une salle plutôt classique en somme mais rattrapée par le lieu et surtout bien orchestrée par l’acteur qui donne vie à l’énigme.

Lien Review : Le Laboratoire

39 – L’Orphelinat :

L-Orphelinat-Maniakescape-Escape-Game

Lors de ses investigations, la​ ​police​ ​découvre que les expériences du docteur ​avait​ ​également​ ​pour​ ​projet​ ​“d’améliorer​ ​la race​ ​humaine”​ ​en​​modifiant génétiquement​ des enfants, qui en grandissant​ ​deviendraient encore​ ​plus​ ​forts,​ ​résistants​ ​et​ ​immortels​.​ Sa dernière création ​doit être éliminée. Vous avez 60 minutes pour activer​ ​le​ ​système​ ​d’urgence,​ ​lié​ ​au​ ​lit,​​qu’il ​avait​ ​prévu​ ​au​ ​cas​ ​où​ ​ses​ ​créations​ ​deviendraient​ ​incontrôlables.​​Terreur et lucidité feront-elles bon ménage pour mener votre mission à terme?

Notre Avis : 

Clairement l’expérience la plus immersive jamais rencontrée dans un escape. Attention à la claque incroyable que vous allez vous prendre. Le jeu d’acteur est une fois de plus hyper poussé et donne une cohérence excellente à l’ensemble. Nous n’étions plus dans un escape mais dans une histoire vraie et crédible, limite gênante… Bravo pour la qualité de l’immersion. Le seul bémol se situe ici et un soucis avec la dernière énigme. On se demande encore comment on peut laisser une équipe de 8 joueurs buter sur la même énigme pendant plus de 25 minutes?!! Inconcevable à nos yeux… En tout cas cette énigme nous a échappé car nous n’avons pas compris sa résolution et les indices ne nous ont jamais mis sur la voie, dommage… Malgré tout, ça n’enlève en rien, la qualité de l’immersion merveilleuse que nous tenons une fois de plus à souligner.

Lien Review : L’Orphelinat

40 – Le Carnet de Notes du Docteur Hermann : 

Le-Carnet-de-Notes-du-Docteur-Hermann-Maniakescape-Escape-Game

Docteur Hermann aurait effectué des recherches avec des informations capitales sur l’être humain et l’immortalité, toutes sont rassemblées dans un carnet de notes. La​ ​police,​ ​lors​ ​de​ ​ses​ ​premières​ ​investigations​ ​dans​ ​la​ ​maison,​ ​a​ ​découvert​ ​que​ le docteur protégeait​ ses recherches grâce à un ​mécanisme​ ​empêchant ​quiconque​ ​d’y accéder​ :​ ​les documents​ ​importants​ ​contenus​ ​dans​ ​la​ ​pièce​ ​seront​ ​détruits​ ​60​ ​minutes​ ​après​ ​l’ouverture de​ ​la​ ​porte​. Serez-vous assez audacieux pour découvrir les atrocités menées par le docteur Hermann?

Notre Avis : 

C’est pour nous la salle la moins éprouvante effectuée là-bas. Ouf les autres sont éprouvantes! Celle-ci n’est pas spécialement effrayante ou en tout cas, l’est nettement moins que les 3 autres. Les énigmes sont plutôt simples et la fouille n’est pas au coeur du scénario. L’actrice était géniale elle aussi et nous a vraiment bien mis dans l’ambiance.

Lien Review : Le Carnet de Notes du Dr HERMANN

78 – Le Garde-Manger : 

Le-Garde-Manger-Maniakescape-Escape-Game

Madame Hermann vous a recruté en tant qu’extra pour régaler ses convives. Vous devrez être à la hauteur des exigences de la famille, la bienséance et les bonnes manières seront de rigueur. Révisez les convenances et préparez-vous à intégrer l’endroit où mijotent les plats les plus savoureux de la région.

Notre Avis : 

Le gros coup de coeur de ces 4 scénarios avec une actrice excellente et un game play réussi pour à notre avis, le meilleur scénario de ceux proposés par l’enseigne.
L’immersion était là, les décors crédibles et angoissants, bref, un vrai moment flippant vécu avec Madame HERMANN… La montée en gamme de l’enseigne pour offrir une expérience encore plus poussée est indéniable.

Lien Review : Le Garde-Manger

L’Avis Global : 

L’accueil était à chaque fois excellent et nous avons apprécié échanger autour de notre passion, de l’essence du projet et du futur de ce manoir.

C’est donc pour nous un grand ouiiiiii de plaisir, tant les passages dans cette vielle demeure abandonnée ont été énormes. Dès le départ, vous serez stressés de découvrir ce qui vous attend dans ces lieux peu recommandables… Courage et restez sur vos gardes! Nous avons vraiment vécu cette expérience avec toute l’exaltation qui caractérise le fait de passer un moment peu commun dans des lieux angoissants… Les 4 salles misent sur des ambiances un peu différentes, mais tout à un sens et s’imbrique dans la logique de l’ensemble. L’immersion y est excellente, dingue, sensationnelle, éprouvante, bref, il y a beaucoup de mots pour décrire tout ça, mais un seul résume l’ensemble, PARFAIT!

Le Partenaire Escape Game :

Nant’Escape apporte son expertise de l’escape game dans l’organisation de ces scénarios regroupés derrière ce nom de « Terreur au Bignon ». Fort de leur expérience dans le domaine de l’escape game, Nant’Escape nous ont déjà prouvé par le passé qu’ils savaient organiser des évènements autour de l’escape game justement. Ils prouvent une fois de plus qu’ils savent nous faire apprécier l’escape game et en plus nous faire carrément frissonner!

Le but ici pour l’enseigne, et sans aucun doute à plus long terme, est de diversifier l’offre d’escape dans la région nantaise en proposant une véritable interaction entre joueurs et comédiens, afin de vivre une véritable expérience qui saura sans aucun doute se démarquer de la concurrence que l’on sait féroce dans ce secteur. 

Prix/Résas :

Lien : https://www.nantescape.com
TARIFS :
● Étudiants : 20 €/joueur.
● Adultes : 25 €/joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *