200 – La Mision del Professor

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Intrigue :

Le temps du plus grand braquage de tous les temps est arrivé, alors mettez vos masques et vos uniformes, et montrez de quoi vous êtes capables. Le plan est parfait et l’argent vous attend, mais une fois les portes fermées, votre équipe sera testée comme jamais auparavant. Saurez-vous rester unis malgré la pression étouffante et face à des choix difficiles, ou allez-vous vous diviser et vous retourner les uns contre les autres ? Le plan du Professeur est déjà lancé, et vous êtes votre plus grand danger.

LE(S) PLUS :

  • L’immersion.
  • Des idées originales.
  • Une bande son et une ambiance réussie.

LE(S) MOINS :

  • Une fin un peu plus fade.
  • Les stickers très nombreux.

Notre Avis :

L’Accueil :

Nous restons chez Game Over Nantes pour enchainer sur notre deuxième session. Si vous voulez un un peu plus de renseignements sur la franchise, je vous invite à lire notre premier article rédigé sur le scénario « Da Vinci Code » et si vous souhaitez retrouver directement les 3 autres articles, c’est par ici que ça se passe.

L’univers de ce scénario est évidement autour de la célébrissime Casa de Papel, série ô combien connue de la plateforme Netflix. Ceux qui ne l’ont pas regardé, en ont sans doute entendu parler au moins une fois.
Une nouvelle fois, vous allez retrouver ce briefing sommaire, avec les quelques recommandations d’usage, puis ensuite vous serez directement envoyés dans la salle. Cette fois pas directement devant l’écran, mais il sera tout de même présent dans la pièce.  Cet écran vous servira toujours pour la  gestion des aides et des indices. Vous garderez donc le même mode de fonctionnement à savoir que si vous butez, se sera à vous de demander de l’aide et un indice via l’écran.

La Salle :

Nous pénétrons dans ce qui ressemble à une banque, ou en tout cas à l’accueil d’une banque. Oui il est évident qu’ici, vous ne serez pas directement dans les coffres, sinon la mission aurait nettement moins d’intérêt. Le résultat est une nouvelle fois sobre, offrant des sensations correctes, sans être pour autant fantastique. Le petit plus du démarrage, une première mise à l’épreuve qui est très simple, mais qui ajoute de la crédibilité à l’ensemble. En tout cas, pour l’entrée dans la salle, l’essentiel est là, fonctionne et c’est le principal. D’ailleurs, comme pour le premier scénario, l’ambiance et les décors s’étofferont avec l’avancée de la salle, ce qui une nouvelle fois, ajoute du plaisir. Nous avons apprécié une petite feinte de l’enseigne, bien fichue et qui nous a beaucoup amusé. L’idée de la fin nous a emballé au niveau des décors, mais un petit peu moins au niveau des énigmes.
Bémol également, toujours ces stickers que vous pourrez retrouver dans la salle, ils nous ont semblé être en nombre moins important que dans le premier scénario, mais ils sont malgré tout perturbants.

La bande son est faite pour plonger les joueurs dans l’ambiance d’un braquage. Elle ajoute cette petite dose d’adrénaline supplémentaire pour permettre aux équipes de s’y croire. Ajoutez à cela, des effets visuels et des choses à faire agréables, vous vous prendrez réellement au jeu.

Les manipulations sont toujours nombreuses dans ce scénario, c’est sans doute une marque de fabrique de l’enseigne et ça marche, car pour des équipes comme la nôtre qui aiment être actives, c’est du pain béni. Elles sont simples, s’enchainent bien et prennent sens dans ce scénario. C’est un vrai point positif. 

Les Énigmes :

Que dire des énigmes ? Elles nous ont parfois posé des problèmes, enfin une en particulier. Elle nous a obligé à nous creuser les méninges avec des calculs. Réfléchir et se poser pour calculer, dans une salle à l’ambiance stressante, n’est pas forcément ce que nous aimons. Elle nous a fait perdre du temps et nous a fait redescendre un peu côté plaisir. Dommage car finalement, elle est faisable d’une autre manière en comprenant une logique, que nous ne sommes pas parvenus à déceler. Bien joué.
Nous avons sollicité l’aide de notre game master à la voix, puisque les deux premiers indices, ne nous ont servi à rien du tout. Nous avions les éléments donnés via l’écran, donc ces deux indices ne nous ont pas avancé et c’est ce que nous disions pour ce mode de fonctionnement, les indices via l’ordinateur sont assez peu pertinents.

Nous aurions d’ailleurs apprécié avoir un objectif plus conséquent. Nous sommes sortis avec quelques billets, mais à travers divers moments dans la salle, nous pensions devoir récupérer le maximum d’argent possible. Je ne sais pas vraiment sous quelle forme le mettre en œuvre, mais ça aurait pu être sympa comme objectif.

Nous vous le disions un petit peu plus haut, seule la toute fin nous a semblé un peu en deçà ou plus fade que le reste, mais c’est une question de goût. Les énigmes nous ont semblé moins représentatives que sur l’ensemble du scénario.

L’Expérience Globale :

Deuxième scénario testé et ce n’est pas notre préféré. Trop se pencher sur une énigme, en perdant du temps, de l’énergie et du fun, nous sort toujours un peu de l’immersion et faire retomber l’ambiance, dommage. En tout cas, nous avons passé un bon moment à tenter de repartir avec le plus de billets possible. C’est d’ailleurs ce qui nous a manqué, un objectif de mission plus ambitieux.

Notre chrono : 42:25 

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚪⚪⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚪

Réflexion : ⚫⚫⚫⚪⚪ 

Manipulation : ⚫⚫⚫⚫⚪

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://nantes.escapegameover.fr/#slide

Localisation : 3 rue des Piliers de la Chauvinière, 44800 SAINT HERBLAIN.

TARIFS :

● Équipe de 3 joueurs : 30 €/joueur soit 90 €.
● Équipe de 4 joueurs : 25 €/joueur soit 100 €.
● Équipe de 5 joueurs : 22 €/joueur soit 110 €.
● Équipe de 6 joueurs : 20 €/joueur soit 120 €.

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