49 – La Yourte d’Alagh

La-Yourte-D-Alagh-Nomade-Escape-Paris-Escape-Game-Maniakescape

Intrigue :

Le gardien de ce temple est un nomade Mongol : Alagh. Héritier du secret du Livre des Équilibres, il a fait de cette Yourte son temple. Il a puisé son inspiration des grands espaces qui l’entourent pour cacher le morceau de la carte qui conduit au Livre des Équilibres.

LE(S) PLUS :

  • Le décor avec une âme.
  • Le côté réel et crédible de la yourte.
  • L’originalité de l’ensemble.
  • Les énigmes.

LE(S) MOINS :

  • Le décor qui a malheureusement subi les affres des joueurs.

Notre Avis :

L’Accueil :

Nous arrivons dans un parc situé en plein coeur de Paris. Première originalité ici, car un escape dans ce genre d’endroits n’est clairement pas courant. Les nouveautés ont ce don d’éveiller notre curiosité et c’est le cas pour Nomade Escape. Un premier très bon point en tout cas.

Nous découvrons face à nous la yourte et le tipi, qui lui fera l’objet de notre future review. Un brief assez rapide, avec les différentes consignes de jeu et nous voilà déjà prêts à entrer en piste.

La Salle :

La salle est fidèle à l’image de la yourte telle que l’on se l’imaginait. La luminosité y est particulièrement réduite, mais le rendu est franchement chouette. Le mobilier et la décoration au style Mongol, font vraiment bien le boulot. L’ensemble n’est pas fourni en éléments de décor, mais ça reste cohérent avec le fait d’être dans un escape. Inclure une profusion de décor n’aurait pas forcément été très judicieux pour cette salle, et à l’inverse, aurait peut-être même pu perdre certains joueurs.

Le seul reproche s’il doit y en avoir un, concerne l’état de ces décors. Ces derniers ont souffert suite au passage des différents joueurs, mais également suite aux conditions climatiques particulièrement humides des jours précédents notre venue. Ces différents facteurs impactent forcément un peu l’expérience, mais c’est aussi ce qui rend l’ensemble singulier et lui confère un certain « charme ». En tout cas malgré ces quelques petits détails, c’est un bon moment que nous avons passé chez Nomade Escape. 

La salle repose sur une fouille minutieuse des lieux et certaines manipulations elles, sont vraiment bien trouvées.

Les Énigmes :

Elles sont plutôt simples dans l’ensemble et ne choquent pas. Peut être qu’un aspect un peu plus « authentique » aurait pu être accentué afin d’augmenter une immersion qui est déjà sympathique.

Votre but ultime en résolvant ces énigmes est évidement de sortir, mais surtout de retrouver un morceau de carte (un seul par scénario) qui vous permettra, une fois les 8 scénarios effectués chez Nomade Escape, de mettre la main sur le Livre des Équilibres. Celui-ci renfermerait « les mystères de la Terre et de l’Humanité », intriguant n’est ce pas?

L’Expérience Globale :

L’originalité dans un escape, est un des aspects que notre équipe aime retrouver dans les enseignes et ici nous avons été servis. Un lieu atypique, une salle singulière et vous avez tous les ingrédients pour vivre un moment particulier. Ce que nous avons par dessus tout apprécié, c’est son côté quête, qui par le biais de ce morceau de carte à reconstituer, vous permet de mettre la main sur le Livre des Équilibres. Une très belle idée! Il ne reste plus qu’à nous mettre en route, afin de trouver le reste de ces éléments.

En tout cas si vous souhaitez passer un moment d’escape qui change quelque peu, qui plus est, avec les enfants, cet escape est fait pour vous.

Notre chrono : 47:00 

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚪⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚫

Réflexion : ⚫⚫⚫⚫⚪

Manipulation : ⚫⚫⚪⚪⚪

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://www.nomade-escape.com

Localisation : Parc de Choisy, 75013 PARIS.

TARIFS (avant 13 heures) :

● 15 €/joueur.

TARIFS (après 13 heures) :

● 20 €/joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *