34 – Sauver Niort

Sauver-Niort-Aventure-Legendaire-Escape-Game-Maniakescape

Intrigue :

En 1692, un effrayant serpent ailé géant se réfugiait dans un vaste souterrain de l’avenue Saint-Jean. Il sortait de sa tanière pour dévorer hommes, femmes et enfants dans toute la ville. La terreur régnait… Il se jouait des pièges, brisait les liens de fer qui l’enlaçaient et mettait en fuite les hommes armés assez audacieux pour le combattre. Un jour, un ancien soldat nommé Jacques Allonneau, condamné à mort, sollicita sa grâce en échange de la mort du monstre. Le gouverneur s’empressa d’accepter cette proposition… Ainsi, revêtu d’une armure, d’un masque de fer, et d’un poignard, Allonneau s’avança vers l’antre du dragon, qui répondit à cette provocation en s’élançant sur le soldat, cherchant à l’écraser sous son énorme poids. Conservant son sang-froid, le héros plongea profondément son poignard dans la gorge du monstre. Protégé par son armure, Alloneau parvint à se dégager. Pressé de jouir de son triomphe, il ôtât son masque pour contempler l’agonie de son ennemi. À cet instant précis, le dragon, de ses dernières forces, s’élança à sa figure, lui injectant un venin foudroyant. Jacques Allonneau mourut donc auprès du cadavre du monstre qu’il venait de vaincre. 324 ans plus tard, son descendant, Drice Allonneau, surnommé « Dragonneau », veut venger la mort de son aïeul. Pour cela, il a pris possession d’un œuf de Dragon dans le seul but de l’élever et de réduire la population Niortaise à néant. A votre tour, sauvez Niort en vous emparant de l’œuf de Dragon. Attention, Dragonneau a mis en place plusieurs systèmes de protections ! Il vous faudra beaucoup d’intelligence pour réussir à vous le procurer, sachant que Dragonneau ne reste pas éloigné longtemps de son précieux œuf…

LE(S) PLUS :

  • L’objectif clair et défini dès le départ.
  • Les nouveautés (mode de communication/manipulations/…).
  • Le travail d’équipe.

LE(S) MOINS :

  • L’absence de bande son.

Notre Avis :

L’Accueil :

Nous nous dirigeons dans Niort pour vivre une Aventure Légendaire. Les locaux se situent dans une zone industrielle, à l’écart de la route. Il est vrai que ce n’est pas l’enseigne la plus « typique » que nous ayons rencontré mais là n’est pas le plus important. Nous avons été très bien reçu par la game master qui nous a expliqué notre scénario de façon claire et limpide. Une partie de l’équipe découvrait l’escape, il fallait donc les briefer un peu plus. Chose faite et bien faite.

L’Accessibilité PMR :

L’établissement est plutôt accessible pour les personnes à mobilité réduite. Seuls les joueurs en fauteuils pourraient éprouver des difficultés, comme pour l’accès aux toilettes par exemple. La salle elle, est parfaitement adaptée à tous types de joueurs. N’hésitez pas d’ailleurs à vous rendre sur le site Handiplanet pour y laisser un commentaire sur votre expérience et connaitre les autres lieux accessibles.

La Salle :

Nous entrons dans les appartements de ce cher Dragonneau. L’oeuf est bien en évidence et il nous tarde déjà de le toucher et surtout de s’en emparer. La salle est plutôt grande et surtout bien fournie en éléments de décors. Ces derniers sont nombreux et bien réalisés, cependant les habitués du genre pourraient trouver tout de même l’immersion un peu faible au regard d’autres salles.

La fouille prend une place prépondérante dans cette pièce, et nous qui d’ordinaire sommes plutôt mauvais (n’ayons pas peur de l’avouer), nous nous sommes plutôt très bien débrouillés. Nous l’avons même trouvé grisante cette fouille, c’est pour vous dire que nous avons aimé! Précision aussi, nous avons été parfaitement bien épaulés par nos acolytes. En tout cas, vous qui passerez derrière nous, ne négligez pas cette fouille, sans quoi vous serez bloqués et perdrez de longues minutes.

Le mode de communication avec la game master était également tout nouveau pour nous et nous avons adoré!!! Nous ne vous en dirons pas plus pour ne pas gâcher l’effet de surprise, mais sincèrement c’est une très bonne idée et qui ne dénote pas du thème, bien joué.

Un autre bon point justement, c’est ce thème, inspiré d’une légende niortaise et qui reste donc local. Nous apprécions les efforts des enseignes pour présenter des histoires en adéquations avec leurs localisations. 

Les Énigmes :

Elles sont agréables à résoudre et surtout donnent au scénario un dynamisme excellent. Nous savions que beaucoup d’équipes réussissent à en sortir dans les 2 dernières minutes et qu’il ne fallait donc pas baisser les bras devant la multiplicité des actions. Les énigmes et/ou manipulations sont nombreuses, et surtout sont toutes excellentes.

Nous avons retrouvé différents aspects de l’escape et différentes façons d’aborder ces énigmes justement, qui ont enchanté nos coéquipiers du jour et qui permettaient de parfaitement bien découvrir notre passion. Nous avons vraiment pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble à la résolution du scénario et il fallait être soudé pour pouvoir avancer de façon efficace.

L’Expérience Globale :

Nous avons vécu une nouvelle expérience d’escape très agréable et notre duo du jour également. Ils se sont d’ailleurs très bien débrouillés et surtout, ils se sont très rapidement sentis à l’aise. Les nouveautés nous ont procuré beaucoup de plaisir. Vous pouvez y aller, le scénario est prenant, les énigmes variées et surtout les manipulations sont vraiment chouettes à réaliser. Une bonne salle en définitive! 

Notre chrono : 58:13 

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚫⚪

Immersion : ⚫⚫⚪⚪⚪

Réflexion : ⚫⚫⚫⚪⚪ 

Manipulation : ⚫⚫⚫⚪⚪

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : http://aventure-legendaire.fr

Localisation : 290 avenue de Paris, 79000 NIORT.

TARIFS :

● Équipe de 2 joueurs : 33 €/joueur soit 66 €.

● Équipe de 3 joueurs : 27 €/joueur soit 81 €.

● Équipe de 4 joueurs : 24 €/joueur soit 96 €.

● Équipe de 5 joueurs : 20 €/joueur soit 100 €.

● Équipe de 6 joueurs : 20 €/joueur soit 120 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *