82 – Very Bad Night

Very-Bad-Night-Maniakescape-Escape-Game

Intrigue :

Après un lendemain de soirée difficile, vous vous réveillez dans un appartement inconnu. À en juger par l’état des lieux la soirée semble avoir été bien arrosée, mais hormis un énorme mal de crâne vous ne vous rappelez plus de grand chose. ll va vite falloir vous remettre les idées en place, car le propriétaire arrive bientôt sur les lieux… Et il n’est pas certains qu’il apprécie particulièrement l’état dans lequel vous avez mis son appartement!

LE(S) PLUS :

  • Le scénario le plus déjanté rencontré.
  • La drôlerie de bout en bout.
  • La personnalisation du scénario.
  • La complicité avec le game master.
  • La distillation des indices.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

L’Accueil :

Découverte d’une enseigne atypique. Pourquoi atypique? Tout simplement pour ses thèmes aussi géniaux, que diamétralement opposés. Une virée dans un asile carrément flippant (d’après les courageux s’y étant aventurés), ou un lendemain de soirée, voilà les thèmes sortis de l’imaginaire des cerveaux un peu fous des concepteurs. Il faut dire qu’avec ces thèmes, vous vous retrouverez aux antipodes. Celui sur notre lendemain de soirée particulièrement difficile, étant sans commune mesure avec ce que nous avions déjà rencontré, nous avions forcément une furieuse envie d’opter pour celui-ci.
Les locaux ne sont pas gigantesques, mais sont vraiment très jolis. Vous aurez le plaisir de vous retrouvez dans un local dessiné par un architecte, très soigné et design, même si mal conçu en période de forte chaleur, dixit notre ami game master. Merci le plafond vitré, mais sincèrement les joueurs sont loin d’être les plus à plaindre…
Nous sommes donc accueillis par notre game master du jour qui nous fait monter directement à l’étage. Déjà la salle de briefing est singulière, puisque des cadavres de bouteilles vides s’entassent et que vous prendrez plaisir à lire quelques citations toutes aussi bien senties les unes que les autres, accompagnées de dessins de phallus géants, pour ne citer que ça! Nous étions dans l’ambiance dès le départ et avoir une pièce de briefing attitrée à une salle, est une idée brillante! Bref, une décoration atypique et elle aussi particulière, briefing on ne peut plus sympathique avec un game master attentif et passionné, que nous avons adoré. Une mise en situation géniale et un début de partie idéal
.

La Salle :

Nous avons vécu une véritable scission dans les premiers temps de notre briefing, mais nous ne vous en dirons pas plus pour ménager le suspens. Nous nous sommes donc retrouvés à 4 acolyte (oui oui j’ai bien dit acolyte et pas autre chose) pour effectuer cette salle. L’un de nous sera dorénavant affublé d’un petit sobriquet bien sympathique que nous ne divulguerons pas ici. À nous maintenant de nous remettre les idées à l’endroit et de nous refaire le film de la soirée. Vite car le temps va défiler rapidement.

Les lieux sont à l’image d’une soirée complètement débridée qui est partie en vrille totale. Un joyeux bordel et des choses qui trainent vraiment mais alors vraiment partout, du sol au plafond. Un mélange de vécu et de scènes de Very Bad Trip, mais l’ambiance recréée est réaliste et particulièrement crédible. Bravo aux concepteurs de ce scénario car l’ensemble est vraiment hyper soigné. Rien ne semble bâclé ou minimisé et tout semble avoir été pensé dans les moindres détails. Les décors ont été pris très au sérieux dans une histoire qui elle, ne l’est pas du tout. Elle est en tout cas très originale comme nous vous le disions et à la chance d’être subtilement accompagnée par les décors et les énigmes, qui en font une véritable expérience réussie.

Les lieux sont grands et nous ont réservé de très belles surprises. Nous ne nous attendions pas à autant de choses et l’effet recherché est réussi. Une nouvelle fois bravo pour toutes ces idées et surtout pour les rebondissements multiples.

L’ambiance visuelle et sonore est elle aussi diablement efficace. Vous aurez l’impression d’assister à une soirée tant les effets de lumières sont jolis. La bande son et ses musiques toutes plus dingues les unes que les autres, vont plongeront dans une ambiance énorme. Tout ceci vous rappellera à n’en pas douter des souvenirs et ravivera quelques moments passés à trop faire la fête.

Vous serez bien épaulés par votre game master qui vous glissera des indices subtiles et tous très bien amenés. Attention, vous devrez donner de votre personne pour obtenir les indices. Tout se mérite chez One Hour et rien ne vous sera donné gratuitement. En tout cas, très bien pensé là aussi et une nouvelle fois, à 200% dans le thème. Le rôle du game master tient nettement plus du complice que du game master au sens large et usuel. Le petit plus de notre session, la personnalisation de quelques éléments du jeu pour notre équipe du jour (bravo pour les trouvailles) et de quelques indices donnés. Nous adorons toujours quand le game master joue avec son équipe et c’était le cas avec nous. C’est toujours agréable en tout cas, car ça donne souvent lieu à de très bons souvenirs dans les salles. Nous avons franchement adoré et puis que dire des quelques références à des petites chose bien drôles!!!! #alerteauxgogols

Les Énigmes :

Cohérence et fun sont les maîtres mots pour les énigmes qui composent ce scénario. Vous devrez retracer votre soirée aux travers de différentes missions toutes plus sympathiques les unes que les autres. Une nouvelle fois, la facilité ne sera pas forcément acquise et vous devrez garder votre sang froid pour avancer face à la multitude de tâches qui vous incomberont durant la partie. En tout cas, nous y avons passé un excellent moment et l’effet procuré par l’avancée dans le temps était génial. Beaucoup de manipulations et de fouille où il vous faudra trier l’utile et le superflu. Habile en tout cas et crédible à souhait.

L’Expérience Globale :

Une expérience de dingue, vraiment magnifique et surtout tellement peu commune. En résumé, c’est une salle qui ne se prend pas la tête, mais qui n’en oublie pas d’être intelligente et aboutie. N’allez pas croire que l’équipe de One Hour nous a pondu une salle bâclée pour poilade momentanée, non. La salle est réussie de A à Z avec des énigmes cohérentes, une trame parfaitement respectée et des décors soignés. Nous avons adoré nous remémorer notre soirée et vivre cette expérience hyper rafraichissante à l’heure où les salles sur des thèmes plutôt identiques, prolifèrent. Le fun et l’originalité sont au coeur de l’histoire et nous avons été bluffés par cette salle, tant elle est drôle, singulière et très bien scénarisée. Un seul mot, encore!!! Oui donnez-nous encore du fun à n’en plus finir et des scénarios aussi originaux, le tout bien orchestré par un game master aux petits oignons. Une merveille!

Notre chrono : 55:30 

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚫⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚫

Réflexion : ⚫⚫⚫⚫⚪

Manipulation : ⚫⚫⚫⚫⚪

Difficulté : ⚫⚫⚫⚫⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : http://one-hour.fr

Localisation : 24 rue Émile Lepeu, 75011 PARIS.

TARIFS HEURES CREUSES VERY BAD NIGHT (du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00) :

● Équipe de 2 joueurs : 40 €/joueur soit 80 €.

● Équipe de 3 joueurs : 26,67 €/joueur soit 80 €.

● Équipe de 4 joueurs : 22,50 €/joueur soit 90 €.

● Équipe de 5 joueurs : 20 €/joueur soit 100 €.

TARIFS HEURES PLEINES VERY BAD NIGHT (du lundi au vendredi de 18h00 à 22h00 et le week-end, jours fériés et vacances) :

● Équipe de 2 joueurs : 50 €/joueur soit 100 €.

● Équipe de 3 joueurs : 33,33 €/joueur soit 100 €.

● Équipe de 4 joueurs : 27,50 €/joueur soit 110 €.

● Équipe de 5 joueurs : 24 €/joueur soit 120 €.

PERSONNALISATION VERY BAD NIGHT :

● Ajout supplémentaire de 40 € pour la partie (foncez).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *