Intrigue :
Le chef viking Lars Gundursson envahit la région nantaise au début du IXème siècle avant d’y trouver la mort. Depuis son fantôme hante l’agence Prizoners. Repartez dans le passé pour accorder au guerrier le repos mérité.
LE(S) PLUS :
- Les lieux.
- L’amplitude des horaires de réservation.
- Les décors sympas mais…
LE(S) MOINS :
- … Trop usés par les joueurs indélicats.
- L’accueil toujours trop ou pas assez, juste inconcevable…
- Même la photo est ratée…
Notre Avis :
L’Accueil :
Nous retournons chez Prizoners Nantes, après y avoir connus quelques déboires par le passé. Laisser sa chance à une enseigne était pour nous important, surtout que lors de nos premières visites, cette dernière n’était ouverte que depuis peu. Pour préciser également, nous étions venus jouer des sessions sur des créneaux de fin de soirée un vendredi et un samedi soir, qui sont souvent les créneaux les plus réservés par les équipes.
Retour chez eux donc, après plusieurs mois, cette fois sur un créneau de fin d’après midi et en semaine qui plus est. Verdict ? Malheureusement, c’est pour nous toujours le même constat… Un accueil décousu, des groupes qui se croisent et se montent dessus, surtout entre les départs et les arrivées. Bref, c’est toujours aussi brouillon et finalement rien a changé. Oh et puis comme on dit « chat échaudé craint l’eau froide ». Expression non utilisée depuis 1800, mais c’est bien ça.
Notre game master du jour, sympathique et ayant bien appris son texte, nous a récité le tout de manière un peu trop rapide à notre goût. Dommage car il a perdu certains des joueurs en chemin.
La Salle :
Nous entrons dans ce qui ressemble à l’antre du chef viking. L’ambiance recrée est fidèle à ce à quoi nous pouvions nous attendre et franchement c’est plutôt bien fait. Un endroit sombre, fait de bois et de peaux de bêtes, nous étions clairement en pays nordique.
Les décors sont plutôt sobres et bien réalisés, mais surtout ce qui frappe, c’est le peu de délicatesse des joueurs lors de leurs passages. Certaines pièces et éléments de décors sont usés jusqu’à la moelle et offrent un sentiment de salle difficile à entretenir et/ou mal entretenue. C’est rare de trouver une salle avec autant d’éléments esquintés à la fois.
Le rythme de la salle lui, a été plutôt mou pour notre équipe, tant nous avons eu du mal à entrer dans la partie. Un début de salle poussif pour notre équipe du jour et qui n’engage vraiment que nous sur ce coup là.
Les indices sont toujours fournis par Alice, ce mode de game mastering particulier qui en fonction des enseignes Prizoners, nous séduit ou pas, mais aussi et surtout en fonction des affinités des joueurs avec cette distillation d’aides.
La salle se veut ici assez difficile, avec peu d’indices envoyés par cette chère Alice. Le but affiché est de vous faire communiquer avec elle. Pour nous, ça a été compliqué, tant poser des questions fermées nous a semblé ennuyant et tant le résultat reste quand même mitigé. Preuve en est, puisque le game master est entré en cours de session afin de nous donner une explication.
Les manipulations sont sympathiques et originales pour plusieurs d’entre elles et nous ont heureusement permis de rompre un peu avec ce manque de rythme ressenti à différents moments du scénario.
Côté fouille, assez peu d’éléments cachés dans cette salle, mais la faible luminosité vous empêchera parfois d’y voir clair, ce qui apporte un peu de piquant.
Les Énigmes :
Les énigmes ne sont spécialement complexes dès lors où l’équipe arrive à ne pas se compliquer la vie en s’inventant des problèmes, là où il n’y en a pas. C’est clairement ce qui nous est arrivé en voulant de manière systématique, prendre la solution des énigmes, de la façon la plus complexe et illogique qui soit. Résultat, une perte de temps indéniable et surtout un sentiment de surnager en permanence… C’est clairement cette sensation qui nous a accompagné tout au long du scénario et qui malheureusement ne nous a jamais quitté, mais c’est une nouvelle fois très propre à notre équipe. Nul doute que si vous prenez les énigmes de manière basique, sans chercher plus loin, vous passerez un excellent moment à la résoudre.
L’Expérience Globale :
Expérience une nouvelle fois en demi-teinte, avec toujours le même constat en ce qui concerne l’accueil… Nous ne sommes pas convaincus par la prestation proposée ici, et notre centaine de salles jouées, nous confirme que nous avons difficilement trouvé pire. Le temps a fait son oeuvre et rien a bougé, dommage car l’enseigne a de bonnes idées, des scénarios qui sont agréables à jouer, mais l’accueil n’y est pas. Le fait d’enchainer toutes les salles sur les mêmes créneaux horaires, le tout dans un petite espace, donne l’impression d’être dans un hall de gare en pleine heure de pointe. « Attention, pardon, excusez moi »… Difficile de se faire une place, alors on se gêne, on se bouscule. Décaler les salles entre elles, serait une idée judicieuse, afin de retrouver un peu de sérénité et une attention pleine et entière de la part des game masters.
Cependant, l‘amplitude des horaires de réservations est toujours un vrai bonus pour cette enseigne qui propose des créneaux, légèrement moins tard que lors de notre première venue, mais qui restent bien au delà des créneaux proposés par la majeure partie des enseignes.
Concernant la salle, l’enseigne nous propose un thème original, dans des décors qui nous invitent au voyage. Malheureusement, elle mériterait un meilleur entretien pour garder des sensations de jeu optimales. Les décors ont trop subis les assauts de ces maudits vikings de joueurs. D’ailleurs un message pour vous qui nous lisez, prenez soin des décors pardi!
Notre chrono : Échec
Nos impressions :
Fouille : ⚫⚫⚪⚪⚪
Immersion : ⚫⚫⚫⚪⚪
Réflexion : ⚫⚫⚫⚪⚪
Manipulation : ⚫⚫⚫⚪⚪
Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪
PLUS D’INFOS :
Lien : https://www.prizoners.com/nantes
Localisation : 35 rue Marie Curie, 44230 SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE.
TARIFS :
● Équipe de 2 joueurs : 35 €/joueur soit 70 €.
● Équipe de 3 joueurs : 29 €/joueur soit 87 €.
● Équipe de 4 joueurs : 25 €/joueur soit 100 €.
● Équipe de 5 joueurs : 22 €/joueur soit 110 €.
● Équipe de 6 joueurs : 20 €/joueur soit 120 €.
TARIFS ÉTUDIANTS (du lundi au vendredi hors jours fériés) :
● 20% avec le code « Étudiants ».