202 – Walking Death

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Intrigue :

Deux années se sont écoulées depuis le début de l’Apocalypse. L’humanité est en voie d’extinction mais il demeure des survivants, à la recherche de refuges pour échapper aux Zombies. Votre équipe a survécu à l’enfer, ayant dû combattre non seulement les morts mais aussi des groupes d’humains hostiles. Il y a de cela une semaine, vous avez trouvé cette prison abandonnée. Par chance, vous avez réussi à éliminer les zombies qui s’y trouvaient. Vous essayez maintenant d’établir un plan de bataille, de repérer les fortifications et d’explorer pas à pas chaque partie. Aujourd’hui, la partie 3, le quartier d’isolement est votre cible…

LE(S) PLUS :

  • L’univers.
  • L’ambiance.
  • Le thème original.

LE(S) MOINS :

  • L’énigme de fin.
  • Les stickers à la pelle.

Notre Avis :

L’Accueil :

Nous terminons notre journée chez Game Over Nantes avec cette quatrième et dernière session. Si vous voulez un un peu plus de renseignements sur la franchise, je vous invite à lire notre premier article rédigé sur le scénario « Da Vinci Code » dans lequel nous évoquons plus largement la société grecque. Puis si vous souhaitez retrouver directement les 3 autres articles, c’est par ici que ça se passe.

L’univers de ce scénario est basé ou plutôt inspiré de la série Walking Dead. Personnellement je ne l’ai jamais regardé, donc je ne peux dire si des références ont été glissées au cœur de ce scénario. D’après une coéquipière, seule la bande son a été retravaillée pour elle aussi, s’inspirer de la bande originale de la série. Malin. 😉

Une nouvelle fois, vous allez retrouver ce briefing sommaire, avec les quelques recommandations d’usage, puis ensuite vous serez directement envoyés dans la salle. Vous suivrez le briefing de mission via l’écran, qui vous servira également pour la gestion des aides et des indices. Vous garderez donc le même mode de fonctionnement à savoir que si vous butez, se sera à vous de demander de l’aide et un indice via l’écran.

La Salle :

Découverte de la salle avec dès l’entrée cette ambiance qui ne se veut pas du tout rassurante. Le ton est donné et le décor est planté, avec de vieux éléments délabrés, des tâches de sang aux murs, voire même,, des marques plutôt intrigantes de passages peu familiers. Bref, il ne faudra pas trainer dans le coin, sous peine de risquer notre vie.
L’ensemble fonctionne bien et les éléments du décor sont sobres, mais collent assez bien à l’univers de la salle. Seul bémol une fois de plus, et c’est d’ailleurs la même chose que pour les autres salles (ou presque), les stickers en grand nombre, positionnés ici et là, pour éviter aux joueurs indélicats de tout casser. C’est vraiment dommage, car le reste est toujours bien dissimulé.

La bande son fonctionne parfaitement bien et ajoute de l’angoisse à cette ambiance légèrement anxiogène. Quelques effets et jump scare ont été ajoutés de manière subtile et efficace. Il y a juste ce qu’il faut pour maintenir les joueurs sous une certaine forme de pression. Intelligent et surtout pas en surnombre, c’est bien fichu.

Les manipulations sont assez sympathiques, même si je dirais qu’elles nous ont moins marqué que dans les autres scénarios. Il nous a fallu surtout nous pencher sur de la réflexion et des énigmes. Petite phase très drôle, une coéquipière a utilisé un objet improbable pour réaliser une manipulation. Une excellente idée, mais ce n’était pas la bonne méthode. Tellement drôle.

Les Énigmes :

Les énigmes sont agréables à résoudre durant la majeure partie de la session seulement… La toute dernière, nous a complètement perdue. Elle est clairement contre-intuitive, puisque l’information donnée à un endroit, nous aiguille de toute évidence sur une fausse piste. Impossible à deviner sans indice, ou plutôt sans l’aide du game master, puisque les indices eux, ne servent à rien, à part confirmer ce que nous savons déjà. Nous avons passé pas moins de 17 minutes sur cette ultime énigme et c’est également le cas pour d’autres équipes.
Cette partie reste pour nous à revoir pour permettre aux joueurs d’éviter la frustration et surtout pour permettre aux équipes de terminer la salle sur une note plus positive. Sortir avec ce sentiment n’est clairement pas très plaisant. Sinon pour le reste, tout se fait de manière fluide et les énigmes sont agréables à résoudre, sans être non plus trop difficiles.

L’Expérience Globale :

L’expérience a été sympathique jusqu’à la toute fin de l’aventure. Buter 17 minutes sur une énigme, n’est clairement pas ce que nous aimons pour terminer un scénario. C’est d’ailleurs l’une des seules choses que nous retenons de cette salle et c’est bien dommage. Sachez qu’elle se laisse tout de même tout à fait jouer, avec son ambiance glauque et son scénario plutôt réussi. Un léger ajustement pour l’énigme finale et elle gagnera en qualité et en plaisir pour les équipes, assurément.

Notre chrono : 55:42 

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚪⚪⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚪

Réflexion : ⚫⚫⚫⚪⚪ 

Manipulation : ⚫⚫⚫⚪⚪

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://nantes.escapegameover.fr/#slide

Localisation : 3 rue des Piliers de la Chauvinière, 44800 SAINT HERBLAIN.

TARIFS :

● Équipe de 3 joueurs : 30 €/joueur soit 90 €.
● Équipe de 4 joueurs : 25 €/joueur soit 100 €.
● Équipe de 5 joueurs : 22 €/joueur soit 110 €.
● Équipe de 6 joueurs : 20 €/joueur soit 120 €.

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