Sherlock HOLMES – L’Alliance du Docteur WATSON

L-Alliance-Du-Docteur-WATSON-Escape-Game-Maison-Maniakescape-Escape-Game-Escape-Yourself-Le-Mans

Intrigue :

Le Docteur John WATSON se marie aujourd’hui avec Miss Mary MORSTAN. Nous avons été missionnés afin de retrouver l’alliance de ce cher Docteur qu’il avait confié à son témoin, Sherlock HOLMES. Il nous faut retrouver l’objet dans les temps pour que le mariage puisse avoir lieu. 

LE(S) PLUS :

  • Rien à imprimer.
  • Les énigmes à la Escape Yourself.
  • On y retrouve les codes de l’escape game.
  • Très agréable pour un jeu en ligne.
  • Gratuit !!

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

Le Concept :

Nous découvrons un jeu conçu spécialement pendant la période de confinement par Escape Yourself Le Mans. Nous avons déjà rendu visite à cette enseigne et cette fois, c’est depuis notre salon qu’elle va nous contenter. Pari osé pour une enseigne habituée à nous faire tourner en bourrique dans ses salles, mais est ce que l’expérience est réussie ?

Le jeu est 100% digital, donc vous n’aurez rien à imprimer. Munissez-vous de votre ordinateur, puis démarrez directement depuis le lien disponible en bas de cette page ou sur la page Facebook de l’enseigne. Zéro déchet ou presque, puisque vous n’aurez qu’à vous munir d’une feuille et d’un crayon, afin de centraliser l’ensemble de vos informations et le tour sera joué. Simple, rapide et efficace, tout ce que l’on aime. C’est surtout ce qu’il nous faut en cette période.

La Gestion de l’Aide :

C’est pour nous l’un des points forts de ce jeu, la gestion des indices est parfaite et jamais vous ne resterez sur la touche. Ils sont bien ordonnés, bien calibrés et vous permettent toujours d’avancer dans les conditions optimales, sans être ni trop directs, ni trop vagues. Bref, nous n’avons jamais ressenti de frustration dans cet opus estampillé Escape Yourself et franchement bien joué, car il est facile parfois sans game master, de se retrouver frustré par un indice incompréhensible, mais pas ici.

Les Énigmes – Le Jeu :

Nous avons de suite reconnu la « touche » Escape Yourself qui fait que l’on apprécie toujours autant cette enseigne. Des énigmes variées, nombreuses et qui vous proposent des choses vraiment sympathiques, mais depuis son salon. Incroyable que de vivre des sensations proches de celles que nous vivons physiquement dans une salle ordinaire. C’est bluffant et ça nous fait du bien. Vous aurez le plaisir de trouver beaucoup de cadenas, avec surtout des variantes excellentes et ce tout au long de votre aventure. La multitude de versions de cadenas proposés offre une vraie plus-value à ce scénario et surtout c’est un vrai kiffe.

Nous avons adoré déambuler dans le salon de cet appartement. La fouille et l’observation prennent ici une part forcément très importante dans votre aventure et le plus compliqué sera de toujours penser aux différentes choses déjà rencontrées. La clef de votre réussite, réside dans votre capacité à gérer toutes les informations glanées durant le scénario et surtout à les ordonner pour ne rien oublier.
Certaines énigmes ne sont clairement pas simples, mais c’est tant mieux et ces dernières pourront vous donner du fil à retordre, pour le plus grand plaisir des joueurs adeptes des choses peu évidentes. Une nouvelle fois, l’aide est précieuse et bien faite, alors n’hésitez surtout pas. 

L’Expérience Globale :

Une excellente expérience qui vous permet de passer un bon moment derrière votre ordinateur. Nous retrouvons quelques sensations de nos salles favorites, avec des cadenas à ouvrir et des énigmes nombreuses à résoudre. Bref, une vraie parenthèse escape game qui fait plaisir et qui  nous donne très envie de retourner dans une vraie salle, mais aussi pourquoi pas d’attendre un épisode 2.

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚫⚫⚫

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚫ 

Envie de rejouer : ⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚫⚫⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://www.escapeyourselflemans.com
Lien du scénario : https://bit.ly/2RxuriB

TARIFS :

● Scénario : Gratuit.

1 commentaire sur “Sherlock HOLMES – L’Alliance du Docteur WATSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *