181 – La Cale de Cortez

Intrigue :

1664, le sanguinaire Cortez fait régner la terreur dans les eaux britanniques. Il a de surcroît dérobé l’un des joyaux de la couronne: la «Queenstone». Espions de la Compagnie des Indes, vous vous êtes faits embaucher sur le navire et vous avez créé une mutinerie. Vous êtes donc fait prisonniers dans la cale du bateau.

LE(S) PLUS :

  • Le game mastering.
  • Les énigmes.
  • L’ambiance.

LE(S) MOINS :

  • Des décors assez sobres.

Notre Avis :

L’Accueil :

Nous poursuivons notre journée chez Get Out Angers, pour la deuxième salle. Cette fois, direction une cale de navire pour tenter de s’emparer du Queenstone.

Deuxième game master de la journée, qui cette fois nous embarquera davantage dans son jeu et vous le verrez plus tard pourquoi. Franche réussite en tout cas et toujours un accueil très sympathique.

L’Accessibilité PMR :

L’établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite. La salle est accessible, mais nous vous conseillons de contacter l’enseigne avant toute réservation. N’hésitez pas d’ailleurs à vous rendre sur le site Handiplanet pour y laisser un commentaire sur votre expérience et connaitre les autres lieux accessibles.

La Salle :

Les décors de la cale sont plutôt sobres, à l’image finalement de l’ensemble des 3 scénarios joués chez eux. Précision, si besoin, sobre ne signifie pas mauvais. Ils ont fait le travail et nous ont plongé sans aucun souci dans la cale d’un navire, mais peut-être en attendions-nous plus compte tenu des standards actuels et de l’âge du scénario lors de notre venue. En tout cas, les décors resteront toujours égaux, sans jamais redescendre en crédibilité. 

La salle n’est pas immense et à 4 joueurs, la configuration nous semblait idéale. Chacun a trouvé son compte, sans avoir la sensation de se marcher dessus pour les énigmes et/ou les phases de réflexion. Plus aurait été compliqué pour nous car clairement, entre joueurs habitués, certains auraient trouvé le temps long.

Les Énigmes :

Elles sont plutôt simples et véritablement chouettes à faire. C’est notre scénario préféré de la journée, avec une bonne dose de réflexion, d’énigmes agréables et plutôt accessibles. Bref, beaucoup de plaisir dans cette suite d’énigmes et de choses bien intégrées au scénario.

Les manipulations sont nombreuses dans cette salle et vous devrez travailler de concert. Nous avons apprécié l’aspect fil rouge qui reste assez présent. Vous pourrez mener plusieurs choses de front, mais vous aurez toujours de quoi vous y retrouver si vous perdez votre trame. Un très bon point !

Le game mastering a été pour nous LE point fort de cette aventure. Il est pourtant très simple, mais tellement bien intégré à l’histoire. Bravo pour l’idée car sincèrement elle a fait mouche. Get Out Angers nous prouve ici qu’avec peu de choses, mais surtout de l’imagination, il est tout à fait possible de proposer des alternatives crédibles à l’écran. En tout cas, un vrai plaisir et surtout un vrai lien avec l’histoire du jour. Génial !

L’Expérience Globale :

Un scénario qui restera notre favori de la journée avec une mention spéciale pour le game mastering. Original et bien trouvé, il nous a littéralement conquis. La salle reste très correcte en terme de décors, sans pour autant proposer des choses qui sortent spécialement de l’ordinaire. 

Notre chrono : 44:00 

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚪⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚪

Réflexion : ⚫⚫⚫⚪⚪ 

Manipulation : ⚫⚫⚫⚪⚪

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://angers.getout.fr

Localisation : 21 rue du Hanipet, 49124 SAINT BARTHELEMY D’ANJOU.

TARIFS :

● Équipe de 2 joueurs : 35 €/joueur soit 70 €.
● Équipe de 3 joueurs : 28 €/joueur soit 84 €.

● Équipe de 4 joueurs : 24 €/joueur soit 96 €.
● Équipe de 5 joueurs : 22 €/joueur soit 110 €.
● Équipe de 6 joueurs : 19 €/joueur soit 114 €.

TARIFS ETUDIANTS (à partir de 5 joueurs) :

● – 3 €/étudiant.

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