Intrigue :
1861, Virginia City , le patron du saloon le plus populaire de la ville détient un magot inestimable illégalement acquis en volant et pillant les diligences. Barman le jour, brigand la nuit, est-il réellement celui que l’on surnomme le “Terrible Black Gun” ?
LE(S) PLUS :
- Le saloon sympathique.
- Les énigmes.
- L’idée du game mastering…
LE(S) MOINS :
- … mais malheureusement trop fade.
Notre Avis :
L’Accueil :
Nous découvrons une fraiche enseigne, à savoir Get Out Angers. Première fois d’ailleurs pour nous dans ce réseau de franchisés. Nous n’avions pas forcément reçu que des bons échos de la part des joueurs, sur certains succursales de la franchise justement. Nous avions à cœur de nous faire notre propre avis et quoi de mieux que de jouer les 3 salles dans la même journée.
Les locaux sont magnifiquement décorés et surtout il sont immenses, vraiment immenses. Salle de jeux (fléchettes, jeux de société,…), salons, espace pour les entreprises et même un espace pour les enfants, pour qu’ils patientent. Autant vous le dire, Get Out Angers a pensé à tout !
L’accueil distillé a été à la hauteur des locaux, très sympathique. Nous avons vraiment apprécié nos échanges avec les gérants et nos différents maîtres du jeu.
L’Accessibilité PMR :
L’établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite. La salle est accessible, mais nous vous conseillons de contacter l’enseigne avant toute réservation. N’hésitez pas d’ailleurs à vous rendre sur le site Handiplanet pour y laisser un commentaire sur votre expérience et connaitre les autres lieux accessibles.
La Salle :
L’entrée dans la salle est tout à fait classique. Les décors devant nous font le travail sans être non plus incroyables. Ils sont neufs et plutôt crédibles en tout cas. Le bois est omniprésent, ce qui nous fait clairement penser à un saloon tout droit sorti de l’univers far west.
Le petit plus, certains éléments du saloon vraiment bien fichus, malheureusement contrebalancés par certaines fixations et autres éléments de jeux qui sont un peu trop visibles pour une salle récente, dommage.
En tout cas, l’immersion correcte reste assez présente tout au long du scénario, dans cette salle plutôt petite par sa taille, mais qui offrira quelques bonnes idées.
Les Énigmes :
Les énigmes ne sont pas complexes et ne sont pas forcément nombreuses. Vous aurez le plaisir de trouver une salle tout à fait linéaire dans sa trame. Une énigme chassera l’autre, et ainsi de suite. Sachez que c’est la salle qui nous a posé finalement le plus de problème, comme quoi…
Nous avons apprécié certaines énigmes et manipulations rigolotes à faire, voire pour certaines inédites. De plus, la fouille est un élément sympathique dans cette salle, puisqu’assez surprenante. Bien joué, car nous nous sommes fait piéger comme il faut.
Nous le disions dans nos avis + et -, le game mastering est sympathique, car original, en tout cas dans la manière de demander les informations, mais malheureusement la distillation par notre game master a perdu de son originalité. Trop scolaire, il ne nous a pas convaincu outre mesure, dommage.
L’Expérience Globale :
Un scénario agréable à jouer sans être non plus hyper original. Une salle classique, mais qui fonctionne plutôt bien avec ses énigmes agréables à résoudre et manipulations sympathiques. Nous sommes ici dans une salle tout à fait jouable par des novices pour découvrir l’escape game, mais les « experts » pourraient la trouver un peu fade.
Notre chrono : 52:00
Nos impressions :
Fouille : ⚫⚫⚫⚪⚪
Immersion : ⚫⚫⚫⚪⚪
Réflexion : ⚫⚫⚫⚪⚪
Manipulation : ⚫⚫⚫⚪⚪
Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪
PLUS D’INFOS :
Lien : https://angers.getout.fr
Localisation : 21 rue du Hanipet, 49124 SAINT BARTHELEMY D’ANJOU.
TARIFS :
● Équipe de 2 joueurs : 35 €/joueur soit 70 €.
● Équipe de 3 joueurs : 28 €/joueur soit 84 €.
● Équipe de 4 joueurs : 24 €/joueur soit 96 €.
● Équipe de 5 joueurs : 22 €/joueur soit 110 €.
● Équipe de 6 joueurs : 19 €/joueur soit 114 €.
TARIFS ETUDIANTS (à partir de 5 joueurs) :
● – 3 €/étudiant.