74 – Le Silver Express

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Intrigue :

Vincent Lenoir a donné rendez-vous aux agents d’Escape Time en 1890 dans un prestigieux train américain : le Silver Express. Le moment de la rencontre a enfin sonné mais peut-être est-ce un piège?

LE(S) PLUS :

  • Les locaux magnifiques.
  • Les décors immersifs.
  • Les énigmes.
  • La bande son parfaite.
  • La fin originale!

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

L’Accueil :

L’accueil, cet espace si parfait où vous prendrez plaisir à vous poser pour observer les détails de ces lieux qui vous entourent. Ils sont vraiment magnifiques et le rendu est juste bluffant! Original et moderne, nous adorons, car il s’agit là de l’un des espaces les plus jolis jamais rencontrés. L’enseigne mériterait au-delà de ses salles et de ses multiples scénarios de qualité, d’être « visitée » simplement pour ses locaux!!

La game master nous reçoit et nous présente rapidement les quelques recommandations d’usage. Simplicité au menu, le tout donne l’impression d’être un peu récité par coeur, mais au fond, peu importe, l’essentiel est bien là. Direction ensuite la gare pour monter à bord de ce train. Le briefing est clair et concis, en un mot efficace et ça nous plait assez.

La Salle :

Nous entrons dans la réplique d’un train de la fin des années 1800, enfin tel que nous pourrions l’imaginer. Les décors y sont véritablement soignés et la sensation d’être réellement dans ces wagons, immédiate. Les éléments qui composent l’ensemble sont crédibles et permettent de s’imaginer rouler et avoir pris véritablement place dans ce train. L’univers far west est lui, très plaisant et vous y retrouverez beaucoup de références. Et puis avouons-le, pour une fois qu’il n’y a pas de retard ou de grèves, profitons-en.

Les différents effets procurés par la bande sonore sont eux aussi excellents. Une très jolie bande son, ni trop forte, ni ridicule, juste agréable à l’oreille et qui nous a permis d’être encore d’avantage plongés dans le scénario. Bravo pour la justesse.

Une particularité assez rare dans les salles dites « classiques », l’accès dès l’entrée, à une vision immédiate de toutes les autres salles. Vous aurez en effet la possibilité de voir dès la montée dans le train, les différentes parties qui composent ce wagon. Crédible évidement, plutôt bien pensé et surtout très bien trouvé. 

La fouille est assez peu présente dans ce scénario, ouf car ce n’est pas notre point fort. Votre sens de l’observation sera lui d’avantage mis à contribution.

Les manipulations elles, sont assez peu nombreuses au sens où on l’entend. Certainement qu’elles pourraient manquer à des joueurs, mais nous avons trouvé cet aspect plutôt cohérent avec l’histoire du jour qui elle, le reste du début à la fin.

Les Énigmes :

Notre game master nous avait prévenu, les énigmes allaient être linéaires. Nous avons donc suivi la trame, même si au départ nous avons voulu aller beaucoup trop vite. En tout cas cet aspect scénaristique nous plaît en général assez et c’était le cas encore ici. Un point important, c’est l’idée d’avancer ensemble, en équipe. Vous serez contraints et forcés, en espérant que vous appréciez votre équipe, de vous pencher sur les énigmes en même temps. La cohésion est donc le point fort de cette salle qui vous permet de mettre bien en avant ce vecteur de lien social.

Nous y avons retrouvé des énigmes vraiment très cohérentes et qui correspondaient bien au style de la salle. Seule la toute première nous a vraiment posé problème. Vouloir corser d’entrée la première énigme est une chose originale, mais c’est une idée très intéressante.
En tout les cas, la salle est accessible à un public aussi bien débutant que confirmé et nous sommes d’accord avec cette idée. Si vous souhaitez découvrir l’escape game avec ce scénario, vous affectionnerez les énigmes accessibles et pour les équipes expérimentées, vous apprécierez avancer rapidement.

Nous avons particulièrement aimé la fin du scénario et son idée originale. Nous ne vous en dirons pas plus pour que vous puissiez savourer. Pour nous l’effet est réussi et augmente encore d’avantage le plaisir en fin de salle.

L’Expérience Globale :

Une nouvelle fois l’expérience vécue chez Escape Time est singulière. Des locaux particulièrement magnifiques, des salles habilement décorées et orchestrées. Bref, du bonheur et du plaisir à n’en plus finir. C’est une salle très accessible dans laquelle vous vous régalerez à déambuler. C’était le cas pour nous car sincèrement, il ne nous manquait que le chapeau et les santiags pour parfaire ce voyage dans le temps dans le pays de l’oncle Sam. Il nous tarde de tester l’ensemble de leurs salles, tant l’accord décors / scénarios est toujours réussi.   

Notre chrono : 57:22 

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚪⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚫

Réflexion : ⚫⚫⚫⚪⚪ 

Manipulation : ⚫⚫⚫⚪⚪

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : http://www.escapetime.fr

Localisation : 298 boulevard Charles DE GAULLE, 37540 SAINT CYR SUR LOIRE.

TARIFS HEURES CREUSES (du lundi au vendredi de 14 heures 30 à 19 heures 00 – hors vacances scolaires et jours fériés) :

● Équipe de 3 à 10 joueurs (pour certaines salles) : 22 €/joueur soit de 66 € à 220 €.

TARIFS HEURES PLEINES (du vendredi 16 heures 00 au dimanche 20 heures 00) :

● Équipe de 3 à 10 joueurs (pour certaines salles) : 26 €/joueur soit de 78 € à 260 €.

TARIFS ÉTUDIANTS ET GROUPES (à partir de 10 joueurs) :

● – 3 €/joueur.

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